Avec un design épuré, un coté chaleureux, et une excellente économie en énergie…La maison cubique a le vent en poupe ces derniers temps. Les amateurs de maison moderne sont conquis par le concept. Vous aurez l’occasion d’en croiser de temps en temps dans le milieu urbain. Mais une question se pose : Est-ce l’idéal pour votre projet de construction ? Après avoir lu cet article, les doutes vous abandonneront.

Une maison cubique : Qu’est-ce que c’est ?

La maison cubique est, comme son nom l’indique, un habitat en forme de cube. Vous avez du mal à imaginer une maison en forme cubique ? On s’en doute un peu.

Cependant, il ne s’agit pas d’un cube dans le sens propre du terme. Il est tout à fait possible de faire un rajout de renfoncements, de saillies, de travées ou de terrasses, comme vous le souhaitez.

Loin d’etre un simple cube sans vivacité, les maisons cubiques ne sont aucunement ennuyantes. Elles proviennent souvent de la créativité des personnes, apportant un côté chaleureux et convivial à leur habitation.

Pourquoi pas une façade en bois ou encore un enduit blanc pour donner un design épuré hors du commun ? Ce serait parfait pour donner un peu de dynamisme en profondeur.

maison cubique moderne

La maison en cube : Le luxe à l’honneur !

Les baies vitrées seront parfaitement adaptées à ce type de maison moderne. Dans les formats les plus originaux, les architectes (inspirez-vous avec le magazine ArchiExpo ) préfèrent réduire le nombre de fenetres, pour les remplacer par des plus petites se trouvant sur la largeur des façades.

Les baies sont alors placées sur la partie arrière de la maison. C’est justement ce contraste entre ouvertures et espaces fermés qui donne autant d’élégance à la maison cubique.

Le chic et le luxe ne manque pas grâce à cet esthétisme exceptionnel. A vous de trouver encore plus d’idées originales pour donner encore plus de raffinement à votre habitation.

La maison moderne de référence

Actuellement, la maison cubique est devenue une tendance dans l’univers de l’architecture. En terme d’habitat moderne, aucun ne surpasse la célèbre maison en cube.

Il ne s’agit pas d’une tendance datant d’hier. Bien que la conception paraisse très modernisée, ce type de maison a vu le jour il y a déjà plusieurs dizaines d’années. La preuve : La villa Savoye construite pendant l’an 1931 par l’architecte Corbusier.

Jusqu’à aujourd’hui, c’est une construction qui garde sa renommée à travers le temps. Pourquoi ?

veranda maison cubique

Du raffinement à un prix accessible

Bien que le design de ce genre de maison paraisse assez intimidant. Détrompez-vous ! le prix reste raisonnable.

Ce type d’habitat figure parmi les constructions les plus économiques du moment. La surface habitable est énormément exploitée, ce qui rend l’habitation plus spacieuse. Aucune perte d’espace n’est perçue.

Un habitat chaleureux

De nombreuses personnes ont tendance à imaginer que la maison cubique ressemble plutôt à une garçonnière. Ce n’est aucunement le cas !

Il ne leur suffira que de jeter un petit aperçu de à quoi ça ressemble pour changer d’avis. La chaleur et la convivialité procuré par une maison ne dépend pas de sa forme, mais de l’importance que vous accordez à sa décoration.

Comme toute autre habitation, une maison en cube peut parfaitement offrir un cadre de vie idéal pour la famille.

Une maison peu énergivore

De par sa forme, ce genre de maison consomme moins d’énergie. Avec un esthétisme compact et une forte entrée de lumière naturelle venant de l’extérieur, vous serez content de réduire de manière considérable vos factures d’électricité.

Pour plus de modernité, un rajout de système de chauffage à la pointe de la technologie serait parfait ! Plus de confort dans votre quotidien procurera un bien-être hors du commun.

Une maison avec ossature en bois serait la plus économique si vous aimez le matériau.

Solliciter les services d’un professionnel pour mener à bien votre projet

Pour garantir la réussite de votre projet de construction, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Vous aurez l’avantage de :

  • Profiter de l’expertise d’un spécialiste expérimenté dans le secteur ;
  • Connaitre au préalable le prix pour la réalisation du projet ;
  • Bénéficier de services personnalisés (comme sur homelidays france ) pour un accompagnement de qualité.

Le professionnel sera en mesure de vous conseiller et de vous proposer leurs meilleures inspirations pour construire la maison la plus originale possible (connaissez-vous la maison 4 pans ?) : Rustique, moderne ou autres styles.

Mais si vous avez déjà quelques idées en tête, n’hésitez pas à les exposer ! L’expert sera à l’écoute de vos demandes et exigences, pour vous proposer des améliorations à faire si besoin.

Un accompagnement intégral d’une entreprise experte dans l’univers de l’architecture moderne vous offrira plus de sérénité et de tranquillité dans la réalisation de votre projet.