5 conseils déco pour vendre plus rapidement

La première impression est toujours fondamentale. Si un acheteur potentiel rencontre un logement obsolète, sombre et nu, son évaluation ne sera jamais positive. Réaliser une transformation radicale pour rendre votre maison plus attrayante n’est pas compliqué et ne nécessite pas de gros investissements. Mais comment décorer un logement pour vendre plus rapidement et dans de meilleures conditions ? Il suffit d’appliquer quelques conseils simples. Dans la suite de cet article, découvrez nos X conseils déco pour vendre plus rapidement ! 

 

Penser aux travaux préalables

 

Avant de commencer le processus de vente, il convient de faire une « mise au point » ou une “mise à jour”. Le plus fondamental est de repeindre les murs dans des tons neutres. Le blanc est vraiment la couleur à privilégier car elle permet de rendre les espaces plus spacieux et plus lumineux. En effet, les couleurs claires donnent une sensation de propreté et de fraîcheur, en plus d’élargir visuellement les espaces. Il est également important de réparer tout défaut visible. D’autre part, si la salle de bain et la cuisine ne sont pas dans les meilleures conditions, une petite rénovation pour leur donner un aspect plus actuel et moderne aura un double avantage : revaloriser la maison et accélérer la vente. Pas besoin de dépenser beaucoup, carreaux de vinyle qui adhèrent aux anciens revêtements ou de la peinture pour les meubles et les carreaux offrent des résultats très voyants.

 

Dépersonnaliser pour attirer

 

Chaque personne a des goûts très différents, et ils peuvent influencer le processus de décision et d’achat. C’est pourquoi tout ce qui est très personnel doit être retiré de la vue : photos, souvenirs ou accessoires de décoration particulièrement accrocheurs. Celui qui visite la maison doit pouvoir s’imaginer y vivre, et il est très difficile de se projeter si à chaque pas l’acheteur trouve des effets personnels qui ne lui correspondent pas du tout. 

 

Miser sur le minimalisme 

 

Quand il s’agit de décorer une maison à vendre, le style qui triomphe est le minimalisme. Trop de meubles peuvent finir par accabler, en plus de rendre les pièces plus petites. Et en ce qui concerne le mobilier, un autre conseil important : tout ne vaut pas. Réutiliser ces vieux canapés que vous gardiez dans le débarras ou le lit de grand-mère n’est pas une bonne idée. À cet égard, investir dans des meubles modernes à faible coût sera beaucoup plus rentable. Pour redécorer votre maison, vous pouvez opter pour des chaises VidaXL qui sont à la fois modernes et élégantes et qui sont proposées dans des prix qui restent abordables. 

 

Croire à la puissance de l’éclairage naturel et artificiel 

 

La lumière a une composante psychologique importante, c’est pourquoi elle est un allié lors de la décoration d’une maison à vendre. Si l’éclairage naturel est bon, il est préférable de le laisser entrer librement dans la maison. Si ce n’est pas le cas, il faudra utiliser l’éclairage artificiel. En ce sens, les LED sont une bonne ressource pour créer des environnements lumineux, chauds et accueillants.

 

Utiliser des détails pour rendre la maison plus confortable

 

Bien que le minimalisme et la décoration neutre soient basiques, cela ne signifie pas que le résultat soit insignifiant ou peu attrayant. Les compléments, utilisés avec modération, sont importants. Par exemple, un tapis pour dissimuler un sol peu attrayant, des coussins colorés sur le canapé, des plantes dans des endroits trop nus ou des bougies aromatiques. Cette première impression positive que vous obtenez lors de la décoration d’une maison à vendre est essentielle. Car, il ne faut pas oublier que la première étape des acheteurs est généralement de chercher sur les portails immobiliers. De ce que les photos vous transmettent dépend si vous voulez ou non la voir physiquement. Vous savez à présent comment décorer votre maison pour attirer les acheteurs, séduire les visiteurs et conclure la vente plus rapidement ! 

Facebook
Twitter
LinkedIn