5 raisons d’investir dans un carport

Carport
Sommaire

Vous n’avez pas de garage ? Vous laissez votre voiture à l’extérieur à la merci des caprices de la météo ? Il est temps de changer en lui construisant un abri : un carport. Pour vous convaincre davantage à concrétiser ce projet, voici cinq avantages de garer votre véhicule sous ce type d’abri.

Pour protéger votre véhicule

La sécurité est un avantage plus qu’évident. Bien qu’un carport ne soit pas fermé, il a tout de même un toit. Cela peut aider votre voiture à se protéger du soleil, des grêles, de la pluie, etc. En plus de cela, mettre votre véhicule sous un abri de ce genre peut aussi vous aider à faciliter son entretien (et l’entretien de votre cheminée ? Voir notre article sur le ramonage ).

Pour avoir un espace extérieur supplémentaire

Un carport peut aussi servir d’espace supplémentaire dans votre extérieur. Lorsque vous n’y garez pas votre voiture, vous pouvez l’utiliser comme atelier ou comme espace de stockage. Vous pouvez également y installer du mobilier pour que vous puissiez profiter d’agréables moments en famille ou entre amis. Il vous est aussi possible de le transformer en espace de jeu où vos enfants peuvent s’amuser à l’abri du soleil, de la pluie, etc.

Pour plus de commodité

La plupart des carports sont ouverts et ne disposent donc pas de portes. C’est, en effet, très pratique lorsque vous devez transporter des sacs d’épicerie ou d’autres articles à l’intérieur de la maison. Ce type d’abri de voiture peut vous faire économiser beaucoup d’énergie et d’électricité.

Pour ajouter de la valeur à votre propriété

Si vous décidez de vendre votre maison – voir aussi le site d’annonces vivastreet be – à tout moment, ne pas avoir de garage être un énorme inconvénient. Dans ce cas, un abri carport peut faire augmenter la valeur de votre bien. Cela aide à attirer plus d’acheteurs potentiels, du fait qu’il peut être considéré comme un espace polyvalent.

Pour avoir une unité de stockage de plus

Aujourd’hui, il faut avouer que l’espace fait partie des principales contraintes dans l’immobilier. Il se peut que vous deviez vous contenter d’une maison de plus petite taille à cause d’un budget limité ou de l’emplacement du bien. De ce fait, il peut être difficile d’y loger toutes vos affaires. Deux options s’offrent donc à vous :

  • soit, vous vous débarrassez de certains de vos articles ;
  • soit, vous louez un espace de stockage.

Par contre, en ayant un abri de voiture au sein de votre propriété, vous pouvez économiser là-dessus.

Facebook
Twitter
LinkedIn