8 raisons pour engager un architecte

architecte
Sommaire

Ces pros aident à résoudre les problèmes de conception, à gérer les projets, à construire des maisons plus intelligentes et bien plus encore

1. Vous voulez ajouter de la valeur à votre maison

Si vous avez pensé à remodeler ou à ajouter à votre maison, travailler avec un architecte dès le début est un excellent moyen d’ajouter de la valeur et de la longévité à votre projet. S’attaquer à un grand projet de remodelage est une grosse dépense – et malheureusement, c’est une dépense qui ne se traduit pas toujours par une augmentation correspondante du prix de vente sur la route. Les maisons et les rénovations conçues par un architecte sont plus attrayantes pour les acheteurs et peuvent rapporter un prix de vente plus élevé lorsque vous décidez de vendre. Et bien que l’embauche d’un architecte ajoute à votre facture globale (souvent un pourcentage des coûts de construction), leur planification minutieuse peut également prévenir des erreurs coûteuses.

2. Vous avez un problème délicat à résoudre

Les architectes sont compétents pour résoudre des problèmes de conception délicats – et ils adorent un bon défi. Que vous souhaitiez camoufler un élément disgracieux, améliorer l’accessibilité ou contourner une pente raide, un architecte qualifié peut proposer des solutions créatives et élégantes.

3. Vous envisagez d’acheter une propriété

Que vous soyez à la recherche d’un terrain à construire ou d’une propriété à remodeler et à faire vôtre, faire appel aux services d’un architecte dès le début du processus peut vous aider à éviter des tracas inutiles (et potentiellement coûteux) en cours de route. Un architecte peut vous guider à travers les opportunités et les défis qu’un site de construction potentiel ou une structure existante présente afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.

4. Vous voulez que quelqu’un d’autre s’occupe des (interminables) détails d’un grand projet

Lorsqu’il s’agit de construire et de remodeler, le nombre de décisions qui doivent être prises est suffisant pour ébouriffer même la personne la plus pondérée. Votre architecte, si vous choisissez de lui confier la gestion du projet, sera responsable non seulement de la conception, mais aussi de la négociation avec les entrepreneurs, de l’embauche d’un ingénieur en structure si nécessaire et de l’obtention des permis de construire – vous pouvez donc vous détendre.

5. L’esthétique est une grande priorité

Pour les ajouts et les remodelages simples, un entrepreneur ou un constructeur seul pourrait suffire. Mais si l’esthétique est importante pour vous, un architecte (découvrez les maisons cubiques ) aura plus à offrir. Pour obtenir une licence, un architecte doit être titulaire d’une licence ou d’une maîtrise en architecture (inspirez-vous avec le magazine spécialisé ArchiExpo ) , effectuer un stage de trois ans et passer un examen de plusieurs jours. Les architectes sont passionnés par la bonne conception et seront également en mesure de vous offrir un éventail beaucoup plus large d’options en matière de matériaux et de finitions.

6. Vous voulez maximiser l’efficacité énergétique

L’efficacité énergétique ne se résume pas à choisir les bons appareils et à installer des panneaux solaires. Si vous voulez maximiser le potentiel d’efficacité de votre maison, que vous la rénoviez ou la construisiez à partir de zéro, un architecte peut la faire passer au niveau supérieur.

Lors de la conception d’une maison pour sa famille, un architecte, ainsi que ses collègues, savaient qu’une conception adaptée au climat était indispensable. Ce qu’ils ont imaginé est une maison sur pilotis qui permet à l’air de circuler autour du rez-de-chaussée ouvert, gardant les étages supérieurs frais et confortables.

7. Vous voulez honorer les racines de votre maison

Que vous cherchiez à étendre l’empreinte de votre maison ou à la reconstruire complètement, un architecte peut vous aider à faire en sorte que la nouvelle structure se marie parfaitement avec l’ancienne. Et si vous construisez une structure entièrement nouvelle, un architecte qualifié peut concevoir une maison qui s’intègre bien au caractère du quartier et de la région.

Dans une construction, un architecte a travaillé avec les propriétaires pour remodeler entièrement et ajouter à leur ferme d’origine, tout en respectant l’architecture d’origine. Les ajouts, réalisés dans le style néo-grec, sont cohérents avec l’âge de la maison et le style de la région.

8. Vous voulez construire plus petit et plus intelligent

Pensez que les architectes ne travaillent que sur des propriétés tentaculaires ? Détrompez-vous. Si vous êtes un citadin qui veut tirer le meilleur parti de votre maison urbaine compacte ou si vous avez envie d’une petite maison parfaitement conçue, un architecte pourrait être exactement ce que le médecin (de conception) a ordonné.

Facebook
Twitter
LinkedIn