Associez les couleurs d’accentuation pour trouver les bons accessoires pour votre maison

L’association des couleurs d’accentuation dans votre décoration intérieure est essentielle pour créer un espace cohérent. Aujourd’hui, je veux partager avec vous mes trois façons préférées d’assortir les couleurs d’accent lorsque vous rassemblez une pièce ou que vous magasinez pour votre décoration intérieure.

Vous avez déjà trouvé quelque chose de mignon au magasin, mais vous avez réalisé que ce n’était pas la bonne couleur en rentrant chez vous ? Une fois que vous l’avez ramené chez vous, vous avez réalisé qu’il ne va pas avec les autres choses que vous avez, même dans la même couleur. La couleur est trop vive, trop atténuée ou tout simplement de la mauvaise teinte.

Ce qui est frustrant, c’est qu’il est facile de se tromper de couleur.

Le choc des couleurs peut se produire par inadvertance lorsque vous achetez une nouvelle décoration intérieure et que vous n’avez aucun moyen de comparer les couleurs dans le magasin à votre décoration existante. Vous pensez que vous obtenez une correspondance de couleurs, mais c’est faux.

Pour éviter de ramener à la maison la mauvaise couleur de décor, je vous recommande d’utiliser l’une (ou toutes) de ces méthodes pour assortir facilement les couleurs d’accent.

 

1. Méthode des éclats de peinture

Associez les couleurs d’accent de votre décoration intérieure à des éclats de peinture. Trouvez un jeton de peinture qui correspond étroitement à vos pièces d’accent préférées. Gardez ces éclats de peinture dans votre sac à main, de sorte que vous les ayez toujours avec vous lorsque vous faites du shopping.

Même si l’éclairage du magasin est mauvais, vous pourrez sortir vos éclats de peinture pour une comparaison rapide des couleurs. Si l’objet que vous envisagez est une correspondance directe ou une nuance plus claire ou plus foncée de votre échantillon, allez-y. S’il s’agit d’une couleur différente (par exemple, jaune moutarde au lieu de jaune citron), continuez à chercher.

 

2. Stockez les couleurs dans votre téléphone

Il y a probablement des dizaines d’applications qui peuvent sauvegarder des couleurs ou des échantillons de peinture et il y a toujours l’appareil photo de votre téléphone. Vous pouvez aussi utiliser une application mobile de capteur de couleur qui peut scanner la couleur de n’importe quelle surface et la faire correspondre à la plupart des grandes marques de peinture. 

 

3. Prenez des échantillons ou des objets réels avec vous.

Pour le tissu et le papier peint, il est préférable d’avoir un échantillon réel du matériau. Gardez un échantillon dans votre sac à main lorsque vous faites du shopping.

Facebook
Twitter
LinkedIn