Comment donner le ton à votre maison ?

Sommaire

 

Le mot d’ordre pour ma maison (et ma vie) est simplifié. Choisir un mot directeur pour ma maison est devenu une tradition du Nouvel An. Mes mots directeurs passés étaient : ouvert, vivant, délectation !

 

Comment j’affiche mon mot-guide cette année ?

 

Pour garder mon mot-guide en tête, je trouve toujours un moyen de l’afficher dans ma maison : sur un oreiller, en pochoirs sur ma cheminée, dans un cadre… Cette année, dans l’esprit de rester simple et d’utiliser ce que j’ai déjà, mon mot est affiché sur le tableau noir de ma cuisine. Toutefois, je ne voulais pas seulement écrire mon mot là-haut. Au lieu de cela, j’ai rassemblé toutes mes citations préférées sur la simplification. Beaucoup contiennent le mot simplifié, d’autres parlent de vivre simplement. J’ai rempli deux pages de mon journal avec des citations sur la simplification. Ensuite, j’ai dessiné chacune des citations dans mon journal, d’abord au crayon, puis en les encrant. Je me suis retrouvé avec 19 citations en tout, assez pour afficher une nouvelle citation sur mon tableau noir toutes les quelques semaines. 

Maintenant, je ne suis pas très douée pour les craies. J’ai donc triché et utilisé mon mini-projecteur pour transférer mes citations manuscrites sur le tableau noir. Cela a pris moins de cinq minutes, et je n’ai pas eu à me soucier du centrage et des lignes droites. Je pense que les citations m’aideront à rester concentrée sur mon mot directeur et mes objectifs domestiques tout au long de l’année. Chaque citation offre quelque chose de nouveau à méditer et un rappel de la raison pour laquelle j’ai choisi le mot simplifier en premier lieu. Pour nous, simplifier notre maison va impliquer beaucoup de changements, et ce ne sera pas toujours facile. Je pense que les citations serviront de rappels, mais aussi de coups de pouce pour continuer à avancer.

 

Pour vous permettre de trouver le plus facilement possible le mot directeur qui convient à votre maison, vous pouvez utiliser le questionnement ou faire une carte mentale ou un remue-méninge. Lancez-vous !

 

Facebook
Twitter
LinkedIn