Assurez-vous de construire votre rêve en faisant appel au meilleur constructeur

image1

Nichée au cœur du Val de Loire et de l’Anjou, Angers est une ville riche en histoire et où il fait bon vivre. Il est donc tout à fait compréhensible que vous tombiez sous son charme, que vous décidiez de vous y établir et de faire construire votre nouvelle maison. Cependant, avant de lancer les premiers travaux de fondation, voici les principales informations que vous devez détenir. En effet, il est vrai que dans ce projet de vie, il vous revient de prendre les décisions les plus importantes.

Faites un point sur vos finances

Avant de commencer à construire votre nouvelle maison, établissez votre budget pour déterminer exactement le type de maison que vous pouvez vous faire construire.

Chaque quartier a ses atouts à Angers. Le quartier centre affiche le prix le plus élevé en raison de sa proximité avec les commodités (réseaux de transport, commerce). C’est également le quartier le plus attirant grâce aux nombreux édifices qui symbolisent la ville :

  • Cathédrale Saint Maurice ;
  • Musée des Beaux-Arts ;
  • Châteaux d’Angers ;
  • Etc.

La zone La Fayette-Eblé, quant à elle, a l’avantage d’être plus calme. C’est un quartier résidentiel qui affiche un prix raisonnable sur le marché immobilier.

A Angers, le coût de la construction, incluant entre autres l’acquisition du terrain, va essentiellement dépendre du quartier dans lequel elle se situe.

Une fois que vous aurez identifié le quartier que vous aimeriez habiter, dressez votre budget en évaluant ce que vous possédez et la somme que vous pourrez emprunter à la banque.

Faites appel au meilleur constructeur pour vous faire construire une maison neuve à Angers

Avec le nombre de constructeurs qui ne cesse d’augmenter et qui proposent leur service en ligne, il peut parfois paraître difficile de choisir le meilleur constructeur maison Angers qui pourra vous accompagner dans votre projet.

Vous pouvez vous fier aux recommandations de quelqu’un de votre famille, de vos amis. Ou faire quelques recherches en ligne en prenant soin de vous informer sur la qualité de travail fourni, le professionnalisme et la bonne relation que le constructeur entretient avec ses clients.

La ville d’Angers bénéficie d’un environnement agréable, avec ses nombreux parcs et jardins. Votre constructeur pourra alors vous proposer la conception d’une maison avec un maximum d’efficacité énergétique pour qu’elle puisse parfaitement intégrer son environnement. Prenez le temps de discuter avec votre constructeur pour comprendre ses propositions tout en tenant compte de vos choix personnels. Il pourra vous proposer par exemple d’orienter vos fenêtres plein sud pour obtenir le plus de soleil possible et chauffer naturellement votre maison. Ou encore, il va vous aider à choisir les appareils électroménagers les moins énergivores.

Comment obtenir un permis de construire à Angers ?

Une fois vos choix, vos critères et bien sûr, votre rêve traduit en plans, vous allez devoir franchir la prochaine étape : l’obtention du permis de construire.

Le permis de construire est une approbation officielle délivrée par la mairie d’Angers, qui vous permet de procéder à un projet de construction sur votre propriété. Le dossier de demande doit être accompagné de divers plans comme le plan de situation, de masse, les coupes et les façades, etc.

Le permis de construire vise à assurer votre sécurité et à garantir que votre projet prévoit de se conformer aux normes existantes.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn