Les fenêtres : plus que l’efficacité énergétique 

Cat : questions immobilières

Selon le département américain de l’énergie, la chaleur perdue par les fenêtres peut représenter 10 à 25 % de la facture de chauffage d’une maison. Les fenêtres Ply Gem peuvent être équipées d’un verre Low-E haute performance en option qui permet de réduire cette perte d’énergie. Cela peut augmenter le confort de votre maison tout en diminuant vos coûts de services publics.

 

Qu’est-ce que le verre Low-E ?

 

Le verre Low-E 

 

Ce verre à faible émissivité est doté d’un revêtement métallique secondaire à double couche, très fin. Cela permet à la chaleur et à la lumière du soleil de passer à travers le verre isolant, mais en même temps, fonctionne réellement pour réfléchir la chaleur radiante vers sa source. Puisque le revêtement Low-E reflète les ondes de chaleur radiante, il aide à garder votre maison plus chaude en hiver en piégeant la chaleur radiante, et plus fraîche en été en la bloquant hors de votre maison.

 

Le low-ESC 

 

Il est optimisé pour les climats plus chauds en appliquant deux couches plus lourdes, par le biais d’un processus breveté, ce qui a pour résultat de bloquer 73 % de la chaleur radiante du soleil pour l’empêcher d’entrer dans votre maison, tout en fournissant une isolation supérieure par temps plus frais pour vous faire économiser de l’énergie tout au long de l’année.

 

Le low-ESH 

 

Il est optimisé pour les climats plus froids en appliquant deux couches minces, qui fournissent d’excellentes valeurs d’isolation avec une valeur U au centre du verre de 0,29, tout en permettant à 70 pour cent ou plus de la lumière visible du soleil d’éclairer votre maison dans les climats plus froids pour vous faire économiser de l’énergie toute l’année.

 

Protection contre le froid hivernal. 

 

Lors des froides soirées d’hiver, évitez-vous de vous asseoir près de vos fenêtres ? La surface intérieure froide d’une fenêtre inefficace tire la chaleur de votre corps, de sorte que vous pouvez avoir froid dans un pull avec le thermostat réglé à 70 degrés. Avec le verre Ply Gem Low-E et Low-ESH, le verre intérieur reste plus chaud, de sorte que vous pouvez profiter de votre siège près de la fenêtre – même lorsque la température extérieure descend bien en dessous de zéro.

 

Protection contre la chaleur estivale. 

 

En été, vos fenêtres ressemblent-elles à des lampes chauffantes géantes ? Une fenêtre typique en verre clair à double vitrage laisse entrer environ 75 % de la chaleur du soleil dans votre maison. Les produits Ply Gem dotés de verre Low-E et Low-ESC offrent un contrôle solaire supérieur. Ils transmettent beaucoup moins de chaleur, sans pour autant réduire la lumière visible.

 

Qu’est-ce que le verre HP ?

 

Les ensembles de verre HP combinent le Low-E à couche souple avec des options de remplissage au gaz et d’intercalaire à bord chaud, offrant ainsi des options de vitrage isolant à haute performance pour répondre à vos besoins spécifiques.

 

Les ensembles de verre HP offrent des performances équilibrées dans les régions aux étés chauds et aux hivers froids.

 

  • HP : un lite de Low-E à couche souple et remplissage de gaz argon.
  • HP2 : deux lites de Low-E à revêtement souple et remplissage de gaz argon.
  • HPULTRA : ce système de verre offre le système énergétique ultime combinant deux vitres de verre isolant Low-E multicouches déposées sous vide avec un substrat de verre intérieur et deux chambres isolantes de gaz krypton. Le résultat est un triple vitrage isolant dix fois plus efficace sur le plan énergétique qu’un simple vitrage.

 

Qu’est-ce que le HPSC ou verre de refroidissement solaire ?

 

Nos ensembles de verre HPSC (refroidissement solaire) sont destinés aux régions ayant des besoins importants en matière de refroidissement et de réduction de l’éblouissement.

  • HPSC : un lite de refroidissement solaire à couche souple optimisé Low-E et remplissage de gaz argon.
  • HP2SC : deux lites de refroidissement solaire à couche souple optimisé Low-E avec remplissage de gaz argon.
  • HPMAXSC : deux lites de refroidissement solaire à couche souple optimisé Low-E avec un substrat de verre intérieur et deux chambres de remplissage de gaz argon.
  • HPSC ULTRA : ce système de verre offre le système énergétique ultime combinant deux vitres de verre isolant Low-E à refroidissement solaire multicouches déposées sous vide avec un substrat de verre intérieur et deux chambres isolantes de gaz krypton. Le résultat est un triple vitrage isolant dix fois plus efficace sur le plan énergétique qu’un verre simple.
  • HPSH : un lite de chauffage solaire soft coat optimisé Low-E et remplissage de gaz argon.

 

Quels types de remplissage au gaz sont disponibles ?

  • Argon

L’argon est un gaz sûr, inodore et incolore, qui est plus lourd ou plus dense que l’air. Lorsqu’il est utilisé conjointement avec le verre Low-E, l’argon permet une meilleure isolation. En effet, la chaleur et le froid ne traversent pas le gaz argon aussi facilement que l’air. L’argon n’est pas toxique et ne présente aucun problème pour la santé humaine ou l’environnement. Ply Gem propose des vitrages isolants remplis de gaz dans un certain nombre de ses produits de fenêtres et de portes-fenêtres.

  • Krypton

Un gaz sûr, inodore, incolore, d’origine naturelle, qui est plus lourd ou plus dense que l’air (190%** plus dense que l’air). Lorsqu’il est utilisé en conjonction avec le verre Low-E, le krypton permet une meilleure isolation. En effet, la chaleur et le froid ne traversent pas le krypton aussi facilement que l’air, ce qui permet d’obtenir une performance optimale. Le krypton n’est pas toxique et ne présente aucun problème pour la santé humaine ou l’environnement. Ply Gem propose des vitrages isolants remplis de gaz dans un certain nombre de ses produits de fenêtres et de portes-fenêtres.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn