Atelier de design d’intérieur par Martin Holland et MartinMark Design

 

 

Vous pourriez penser qu’écrire un blog de décoration d’intérieur vous permet d’être un designer d’intérieur. Eh bien, vous avez tort. Je reçois des messages de nombreuses personnes qui me demandent de l’aide et des conseils, et j’essaie toujours d’aider quand je le peux, mais je suis clair : je ne suis vraiment pas un architecte d’intérieur.

Alors que j’ai regardé de nombreuses émissions de relooking à la télévision et que j’adore refaire ma propre maison bien sûr, j’ai des sueurs froides si on me demande des idées de design sur la maison de quelqu’un d’autre. Ne soyez donc pas surpris si je vous dis qu’il y a quelques semaines, je suis partie en Angleterre et j’ai assisté à un Atelier de design d’intérieur pour les passionnés d’intérieur, organisé par les célèbres designers MartinMark Design.

 

Permettez-moi donc de vous en dire plus sur ce court voyage et cet atelier. Ce cours s’adresse à VOUS, le passionné de décoration intérieure. C’est accessible, réel et terre à terre. Donc, si vous vous intéressez à la décoration d’intérieur, que vous avez une ou deux pièces qui cherchent à être relookées et que vous voulez comprendre comment procéder pour les aménager efficacement, cet atelier est parfait. Par ailleurs, si vous aimez vous salir les mains et mettre en pratique ce que vous apprenez, vous adorerez cet atelier. C’est très pratique. Ne vous attendez pas à passer des heures à écouter des conférences ; dans la première demi-heure, vous mesurerez, dessinerez, recueillerez l’inspiration et créerez votre vision. Le temps est divisé entre des sessions de présentation concises, réfléchies et utiles, et un temps interactif et créatif où vous pourrez réaliser des plans relatifs à votre projet personnel.

 

Le lieu 

Je me suis rendue dans la ville de Nottingham. Bâti dans un bâtiment converti au nord du centre-ville, Scene Studio est le lieu idéal pour ce type d’atelier. D’énormes hauts plafonds, des sacs de lumière naturelle et de grands espaces ouverts en font un lieu étonnant et un espace idéal pour trouver l’inspiration et découvrir votre créativité.

 

Les personnes

Vous ne le savez pas encore, mais c’est dans un atelier comme celui-ci que vous allez rencontrer des accros de l’intérieur comme vous. Vous pourrez passer toute la journée à vous extasier devant les couleurs, les motifs, les textures et bien d’autres choses encore, à débattre du minimalisme et du maximalisme, à vous demander si les murs sombres sont là pour rester, et comment les fausses plantes changent notre façon de décorer. (Bon, j’ai peut-être exagéré le dernier point, mais vous voyez l’idée). En gros, vous allez passer la journée avec des gens formidables, de toutes nationalités, qui aiment les mêmes choses que vous.

 

La nourriture

Martin est un chef fabuleux. En fait, je soupçonne qu’il aurait pu participer à Masterchef et qu’il aurait gagné à la place. Donc la nourriture est assez extraordinaire. Et il y a aussi du champagne.

 

Le sac souvenir

Vous repartirez avec de nombreuses ressources, notamment des peintures et des pinceaux Valspar, des bougies Willow and Honey, du savon, des nuanciers de couleurs, des réductions avec Sofa.com et bien plus encore. C’est vraiment un excellent rapport qualité-prix.

Le prochain atelier de design d’intérieur MartinMark Design aura lieu le 13 mai prochain. Les billets sont disponibles au prix de 200 euros. Le voyage en vaut la peine.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn