maison neuve
Sommaire

Vous êtes sur le point de vous lancer dans un projet de rénovation ou de relooking pour augmenter la valeur de votre maison ? Les moyens d’impacter le prix de son bien sont en réalité bien plus nombreux que ce que l’on imagine.

Ici, nous vous présentons 5 idées pour rénover votre maison selon vos besoins et votre convenance afin de bénéficier d’une meilleure évaluation sur le marché immobilier.

1. Améliorer l’aspect extérieur

Donnez à votre extérieur une nouvelle couche de peinture pour rehausser l’attrait extérieur de votre maison, qui a en effet besoin d’attention.

La façade extérieure est la première impression que les gens ont lorsqu’ils voient votre propriété depuis la route avant même de faire un pas à l’intérieur. Les acheteurs apprécient un aspect extérieur soigné et, par conséquent, prendre soin de l’extérieur de votre maison est obligatoire pour augmenter la valeur de votre maison.

Vous pouvez envisager de repeindre les portes, les fenêtres et les murs extérieurs. Vous pouvez également remplacer la porte d’entrée ou les fenêtres brisées.

2. Résoudre les problèmes structurels

Si la structure de votre maison est faible ou fissurée, la réparer doit être la première de vos priorités. Les problèmes structurels possibles que vous pourriez être amené à résoudre incluent notamment :

  • Un toit qui fuit
  • Des murs humides
  • Des fissures dans les murs
  • Une infection parasitaire

3. Corriger les défauts intérieurs

Il faut partir du principe que chaque pièce est perfectible. Elles ont toutes un défaut plus ou moins important, même si l’on n’y fait pas toujours attention comme, par exemple:

  • Une peinture écaillée
  • Des tâches de moisissure sur les murs
  • Des portes et fenêtres qui grincent
  • Des odeurs désagréables
  • Un plancher qui grince
  • Les carreaux muraux ou de sol abîmés
  • Les serrures de porte défectueuses

La plupart de ces problèmes peuvent être résolus rapidement via une approche DIY ou en faisant appel à un technicien. Les robinets qui gouttent sont l’un des problèmes de plomberie les plus courants qui peuvent être résolus par vous-même. Vous pouvez également réparer les portes grippées et les planchers qui grincent avec quelques méthodes de bricolage faciles. En ce qui concerne la peinture, si les brosses à rouleaux ne sont pas votre truc, pensez à peindre vos murs au pistolet pour une finition professionnelle.

4. Opter pour un relooking de cuisine

Une cuisine moderne est un facteur déclencheur d’achat et augmente l’évaluation du prix d’un bien immobilier. Effectuez quelques petits changements ou optez pour une transformation complète de la cuisine.

C’est le cœur de chaque maison et la plupart des familles s’y réunissent pour au moins un repas par jour. Par conséquent, elle se doit d’être spacieuse, design et fonctionnelle est ce que recherchent les acheteurs.

Si vous avez des appareils obsolètes dans votre cuisine, il est peut-être temps de procéder à une remise au goût du jour. L’ajout de nouveaux comptoirs, d’un nouvel évier, des armoires de rangement supplémentaires, un îlot de cuisine ou de nouveaux carreaux sont des idées orignales qui ne manqueront pas d’augmenter la valeur de votre bien. Si vous être à court d’inspirations, vous trouverez bien plus d’exemples sur jamelioremamaison.fr.

5. Rénover la salle de bain

Améliorez les installations et les accessoires de votre salle de bain pour la rendre plus moderne peut également faire grimper le prix du bien si elle est bien faite.

Assurez-vous qu’il y ait un éclairage adéquat avec un espace douche, ou mieux encore, une baignoire avec douche et des sanitaires modernes dans vos salles de bain. Ajoutez également une petite fenêtre haute ou une VMC pour la ventilation. Vous pouvez envisager de changer les carreaux s’ils sont datés, usés ou ébréchés.

Facebook
Twitter
LinkedIn