Caméras intelligentes à la maison pour les débutants

 

 

Caméras intelligentes à la maison pour les débutants : 3 faits à connaître

 

Auparavant, les propriétaires ne pouvaient que rêver de savoir ce qui se passait chez eux lorsqu’ils n’étaient pas là. Mais aujourd’hui, il est facile de savoir ce qui se passe chez soi, à condition de disposer de caméras vidéo intelligentes intégrées au système de sécurité de la maison. Lorsque des caméras domestiques intelligentes sont installées, tout ce que les propriétaires ont à faire est de sortir le téléphone, d’ouvrir l’application de sécurité domestique et d’obtenir une vue instantanée de l’activité capturée par la caméra.

Voici quelques autres détails pour les novices en matière de caméras domestiques intelligentes.

 

Elles existent sous toutes les formes et toutes les tailles

Les propriétaires ont un large éventail de choix en matière de caméras domestiques intelligentes. Avec les conseils de la bonne entreprise de sécurité, ils peuvent décider du modèle qui conviendra le mieux à leurs besoins de sécurité domestique en fonction de la taille de la maison, de la taille de la famille et du budget du ménage. 

Elles sont accompagnées d’un service de surveillance de haute qualité

 

L’application pour smartphone est le portail du propriétaire vers les nombreuses fonctionnalités d’un système de maison intelligente. L’une d’entre elles est la fonction de notifications, qui permettent au propriétaire de personnaliser les événements pour lesquels il souhaite recevoir des alertes ; lorsque les gens rentrent chez lui et lorsque quelqu’un est à la porte sont deux exemples de choix.

Mais que se passe-t-il si l’un de ces événements est une véritable urgence et que le propriétaire manque la notification ? Le service de surveillance de sécurité est là pour combler cette lacune. Au centre de surveillance de la station centrale, des opérateurs de sécurité formés se tiennent prêts à répondre aux déclenchements d’alarme  et avec les caméras de la maison intelligente, les images aident à vérifier la nature de l’urgence. C’est ainsi que les systèmes domestiques intelligents font fonctionner ensemble les alarmes et la vidéo.
 

Elles ne sont pas seulement destinées à la sécurité

La technologie smart home est excellente pour la sécurité, mais elle fait plus qu’offrir une couche supplémentaire de protection pour le foyer. Elle peut également contribuer à simplifier les processus essentiels après une catastrophe. Par exemple : après l’incendie d’une maison, la vidéo peut être soumise à la compagnie d’assurance comme preuve essentielle renseignant la façon dont l’incendie s’est produit. De véritables propriétaires ont bénéficié de ce service, déposant des demandes d’indemnisation plus fructueuses lorsqu’un incendie a pour origine des circonstances indépendantes de leur volonté.

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn