Comment ajouter du style à votre literie ?

 

 

Que pensez-vous de votre literie ? À la fin de la journée, avez-vous envie de vous envelopper dans vos draps de coton croustillants ou aimez-vous une housse de couette chaude et douce en jersey ? Est-ce que c’est important pour vous ou est-ce que vous vous en fichez vraiment ?

Je pense que nos lits, leur aspect et la façon dont nous les entretenons en disent long sur nous. J’ai lu récemment une enquête qui disait que si 42% d’entre nous font leur lit tous les jours, seuls 22% le font le week-end et 36% ne le font jamais. Pourquoi, à votre avis ? Sommes-nous trop pressés par le temps pour le faire, ou cela ne nous intéresse-t-il vraiment pas ? Ou peut-être est-ce un mélange des deux. Quelle que soit la raison, je trouve cela dommage, pour être honnête. Il n’y a rien de tel que de se glisser dans un lit magnifiquement fait à la fin d’une longue et fatigante journée. C’est juste le bonheur.

Si vous êtes l’une de ces personnes qui ne s’embêtent pas avec leur lit le matin, je suis ici pour vous aider à changer d’avis avec de belles images et des dessins pour les modes de literie.

 

Faites de votre lit le point focal :

Pensez à votre lit comme le point focal de votre chambre et construisez la décoration de votre chambre autour de lui. N’ayez pas peur d’utiliser des motifs et des imprimés et allez vraiment en ville avec les coussins et les jetés. Choisissez une literie de bonne qualité si vous le pouvez, car elle durera plus longtemps et vous vous sentirez mieux lorsque vous dormirez dedans.

Comment ce motif et cet imprimé vous saisissent-ils ? Avec des motifs comme celui-ci, il est probablement préférable de garder le reste du décor assez simple comme ils l’ont fait ici. Le lit et la literie sont le véritable point focal vers lequel votre œil est attiré. C’est assez audacieux et osé n’est-ce pas, et probablement pas au goût de tout le monde, en particulier si vous êtes en couple.

Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Et pourquoi pas celle-ci ? Beaucoup plus adapté à une chambre à coucher de couple, ce motif est toujours le point central de la pièce, le reste du décor étant assez neutre. La literie fait vraiment tout le discours ! J’adore vraiment ce look de cabane en rondins !

 

Ajouter de la texture :

Pour vraiment créer ce sentiment douillet et réconfortant que votre lit et votre literie devraient invoquer, pensez à superposer beaucoup de textures différentes sur le lit. Ajoutez de la fourrure, de la laine, du velours et du coton brossé à travers toutes sortes d’accessoires ainsi que sur la literie pour vraiment lui donner ce facteur de confort !

Ce lit ci-dessus, est très neutre et apaisant dans les couleurs, mais chaleureux et invitant dans les textures. C’est un look très facile à réaliser et qui nécessite juste un peu de réflexion lorsque vous mettez en place votre schéma. Les propriétaires de ce lit d’invités ont choisi de l’installer dans une pièce de leur maison. Les propriétaires de cette chambre d’amis ci-dessous, ont obtenu un look très similaire avec des couleurs neutres, mais la superposition de différentes teintes et de différents tissus signifie qu’elle se sent très accueillante.

 

Schéma général de la pièce :

Aimez votre lit et votre literie et intégrez-les dans le schéma de votre chambre. Faites-en un élément naturel du décor plutôt qu’un point focal si c’est ainsi que vous le préférez. Il n’est pas nécessaire que la couleur soit audacieuse et spectaculaire, elle doit simplement s’harmoniser. Amusez-vous à jouer avec la couleur et choisissez des accents à intégrer dans votre literie, vos coussins ou vos jetés.

La chambre ci-dessus est un bon exemple d’incorporation de la couleur d’accent à travers les accessoires du lit. Je ne suis pas sûr qu’autant d’oreillers et de coussins conviennent à tout le monde (ce n’est certainement pas mon cas !) et cela ne vous incitera peut-être pas à faire votre lit tous les jours, mais c’est un excellent exemple de la façon d’ajouter une couleur d’accent.

Et donc, pour compléter l’exemple ci-dessus, voici un décor plus serein avec juste un ou deux accessoires reprenant la couleur d’accent. Le sarcelle et le jaune ne sont-ils pas fabuleux ensemble sur le fond blanc uni ? Tout simplement magnifique.

Alors, j’espère que je vous ai un peu inspiré à vous occuper un peu plus de votre lit. Votre chambre à coucher devrait vraiment être un endroit où vous pouvez vous évader et vous détendre. Si vous investissez un peu de temps et d’efforts pour créer cet espace serein, vous en tirerez vraiment profit.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn