Comment choisir un mot de l’année pour votre maison ?

Sommaire

J’ai pour vous aujourd’hui un exercice rapide qui vous aidera à donner le ton à votre maison pour l’année à venir : choisir un « mot de l’année » pour votre maison.

Avez-vous déjà choisi un mot de l’année auparavant ?

C’est un exercice que j’adore, mais j’ai toujours trouvé difficile d’avoir un mot qui couvre tous les domaines de ma vie. Cette année, je m’autorise donc à choisir un mot de l’année pour moi, pour mon entreprise et pour ma maison. Mon mot est : “Vivant”.

Avant de vous en dire plus sur la signification de mon mot et la façon dont je l’ai trouvé, je veux vous expliquer pourquoi je pense que choisir un mot de l’année pour votre maison est si important.

 

Focus sur le sentiment

La sensation que procure votre maison est primordiale. Le fait d’être intentionnel quant à la façon dont vous voulez que votre maison se sente peut faciliter la décoration et le ménage en vous permettant de vous concentrer.

La façon la plus simple de définir votre intention pour votre maison est de choisir un seul mot sur lequel vous concentrer. Les meilleurs mots sont chargés d’émotion et traitent directement de la façon dont vous voulez vous sentir dans votre maison.

Mon mot est “vivant”.

Il m’a fallu réfléchir pour arriver à ce mot, mais je revenais sans cesse à ces trois questions :

  • À quoi ressemble ma journée idéale à la maison ? 
  • Qu’est-ce que j’admire le plus chez les autres ? 
  • Quand je suis au mieux de ma forme, quelle sensation me procure ma maison ? 

 

Quel est votre mot de l’année pour votre maison ?

Pour trouver le bon mot, vous allez devoir faire une liste. Certains des premiers mots qui vous viennent à l’esprit vont être une évidence, comme confortable ou sûr. Nous voulons tous cela dans nos maisons, mais ces mots particuliers ne font pas grand-chose pour inspirer l’amélioration.

Poursuivez votre brainstorming et vous trouverez certainement des mots plus percutants qui décrivent la façon dont vous voulez vous sentir dans votre maison. Vous pourriez voir un modèle se former dans les mots que vous utilisez pour répondre aux questions. Par exemple, si vous répétez des mots comme « invitant », « chaleureux » et « accueillant », ces mots peuvent vous indiquer quelque chose de plus profond, comme « ensemble ». Vous voyez comment ce mot a plus de pouvoir et résume tous les autres mots ?

Vous saurez que vous avez trouvé le bon mot lorsque vous serez enthousiasmé par le potentiel de ce mot à prendre vie dans votre maison.

Votre mot idéal honorera les forces que votre maison possède déjà tout en inspirant des améliorations, afin que votre maison vous soutienne mieux.

Facebook
Twitter
LinkedIn