Conseils pour votre première location

 

Moment excitant et stressant

L’emménagement dans votre première maison est un moment excitant. C’est aussi un moment stressant, alors préparez-vous à de longues journées et à de la paperasse très ennuyeuse ! Mais avant tout, c’est le sentiment d’avoir son propre espace, sa propre liberté, après toutes ces années passées sous le toit de ses parents ou en colocation. Vous êtes peut-être en train d’acquérir votre premier logement en couple, ou bien vous savourez la solitude d’un espace qui vous est propre. Pour un grand nombre de personnes, le premier logement est un logement loué, et il est très judicieux de louer plutôt que d’acheter.

Pour commencer, lorsque vous louez à un propriétaire de bonne réputation, vous savez que vous obtenez une maison où tous les problèmes et l’entretien seront traités correctement. Cela enlève une grande partie de l’inquiétude de vos premiers jours à apprendre comment vivre dans votre maison est différent. Il y a des courbes d’apprentissage à gérer, et si vous achetez votre propriété, vous aurez plus à gérer que vous ne le souhaitez. Que devez-vous savoir d’autre sur votre première location ? Voyons cela de plus près !

 

L’importance de l’assurance

L’un des facteurs les plus importants dont vous devez vous occuper lorsque vous prenez une propriété en location est l’assurance. Vous devez être assuré pour couvrir le coût de votre contenu, ainsi que pour votre responsabilité, que vous soyez locataire ou acheteur, et bien que vous puissiez penser que vos maigres biens ne représentent pas grand-chose, essayez de tout remplacer au cas où vous les perdriez !

L’assurance n’est pas une dépense que vous devez négliger, et elle ne doit pas non plus être coûteuse. Pour quelques livres par semaine, vous pouvez vous assurer d’être suffisamment couvert, et cela vous procure aussi une tranquillité d’esprit bien nécessaire. 

L’assurance n’est qu’un des problèmes auxquels vous êtes confronté lorsque vous prenez en charge votre première location – nous donnons l’impression que c’est une véritable corvée n’est-ce pas ? Ne vous excusez pas pour cela car, avant de pouvoir vous détendre, vous installer et profiter de votre nouvelle maison, il y a des choses qui sont nécessaires, et qui ne sont pas très amusantes !

 

Faire savoir où vous êtes

Ce sont généralement des choses simples qui ne prennent pas beaucoup de temps, alors parlons de ces éléments essentiels. Tout d’abord, vous devez faire savoir aux gens où vous êtes ; pas seulement à vos amis et à votre famille, mais aussi aux prestataires de services sur lesquels vous compterez pour pouvoir profiter de votre nouvelle maison. Pensez aux fournisseurs de services publics : gaz, électricité et eau pour commencer. Chacun d’entre eux devra être contacté et un accord devra être élaboré, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre maison.

La prise en charge de votre maison par les autorités locales est une étape importante.

Vous pouvez reprendre l’approvisionnement de l’un des éléments ci-dessus d’un locataire précédent ; si c’est le cas, vous devez vous assurer de relever le compteur de chacun d’eux au tout début de votre location – faites-en l’une des premières choses que vous faites – afin que vous et le fournisseur connaissiez le point de départ. Vous pouvez également négocier un nouveau contrat à un meilleur tarif – peut-être avec un autre fournisseur si votre contrat de location le permet – afin d’obtenir un meilleur rapport qualité-prix. Ce sont des choses qui doivent être faites dès que vous emménagez, ou vous pourriez finir par vous retrouver à sec.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn