Dans quoi investir en 2021 : L’immobilier est le futur de votre fortune

Sommaire

Vous aimez investir et, à ce stade, la quasi-totalité de votre argent se trouve sur le marché boursier. Vous savez qu’il est important de se diversifier, mais vous n’êtes pas sûr que l’investissement immobilier vous convienne. Vous pensez peut-être qu’il faut beaucoup d’argent au départ ou qu’il faut beaucoup de travail en permanence.

Et bien que cela soit vrai en partie, il existe cette année de nouvelles options qui peuvent faire de l’immobilier un investissement potentiel pour vous.

Si l’investissement immobilier n’est certainement pas pour tout le monde, il peut être très lucratif. De nombreuses personnes ont gagné des millions en investissant dans l’immobilier. Si vous souhaitez élargir votre horizon d’investissement, voici cinq façons différentes d’investir dans l’immobilier.

1. Investir dans une opération immobilière plus importante

L’une de nos options préférées pour investir dans l’immobilier est de s’associer à d’autres pour investir dans une affaire plus importante. Il peut s’agir d’un immeuble commercial ou résidentiel.

Il y a deux avantages à investir dans une grande affaire immobilière en ligne :

  1. Des minimums peu élevés – selon la plateforme que vous utilisez, vous pouvez investir aussi peu que 500 € et être propriétaire d’un bien immobilier.
  2. Vous n’avez pas besoin d’être un investisseur qualifié – dans le passé, pour participer à ce type d’investissement, vous deviez être un investisseur qualifié, mais cette règle a disparu pour certains types d’investissement

Ainsi, si vous cherchez à diversifier vos investissements, mais n’avez pas beaucoup d’argent pour le faire, cela pourrait être une façon lucrative de commencer.

Nous vous recommandons trois plateformes pour investir dans l’immobilier :

– Fundrise – Fundrise est un fonds de placement immobilier (REIT) qui vous permet d’investir dans un panier de biens immobiliers. Ainsi, vous obtenez une petite diversification de votre investissement immobilier. De plus, vous pouvez commencer pour seulement 500 euros.

– RealtyMogul – RealtyMogul offre aux investisseurs une variété de propriétés parmi lesquelles ils peuvent choisir, y compris des propriétés résidentielles, à usage mixte, commerciales et de détail. Ils ne font pas payer de frais aux investisseurs, mais font peser cette charge sur les propriétaires. Les investisseurs peuvent commencer à percevoir un rendement quelques semaines seulement après le financement du projet. Nous sommes partenaires de RealtyMogul et nous pensons que c’est l’une des meilleures plateformes qui existent actuellement.

– Streitwise – Un nouveau fonds de placement immobilier privé qui se concentre sur les investissements immobiliers de trésorerie. C’est l’une des meilleures structures tarifaires disponibles. Ouvert aux investisseurs accrédités et non accrédités.

Si vous êtes curieux d’avoir plus d’options, nous avons comparé ici tous les principaux sites d’investissement immobilier.

2. Acheter une propriété à louer

L’achat et la location de maisons sont un excellent moyen de générer des liquidités mensuelles supplémentaires.

Pour ce faire, vous devez acheter une maison dont les mensualités combinées du prêt hypothécaire, de l’assurance habitation et de l’impôt foncier sont inférieures au loyer que la propriété commande. Il y a plusieurs façons de le faire, que ce soit en achetant dans une région où les loyers sont élevés ou en versant une mise de fonds importante pour que le montant de votre prêt hypothécaire soit peu élevé.

L’un de nos moyens préférés de le faire en ligne est le système Roofstock. Vous pouvez acheter facilement en ligne des logements locatifs pour une famille (qui ont déjà des locataires et de la trésorerie).

Il y a deux inconvénients à devoir payer directement un bien de location. Tout d’abord, il faut généralement beaucoup d’argent liquide au départ – de l’acompte à l’entretien nécessaire. Vous devez vraiment évaluer si votre retour sur investissement en vaudra la peine.

Le deuxième inconvénient majeur de l’immobilier est de devoir traiter avec des locataires. Vous devrez faire une sélection des locataires avant de les laisser emménager. Vous entendrez aussi forcément des histoires tristes à un moment ou à un autre et vous devrez donc apprendre à être ferme avec les locataires. Si vous êtes du genre à céder facilement aux gens, vous feriez peut-être mieux de confier la gestion de vos biens à un service de gestion immobilière. Dans tous les cas, il faut travailler en permanence.

Selon les personnes à qui vous vous adressez, les propriétés locatives peuvent être très lucratives. Et si vous faites le travail initial pour trouver ces joyaux cachés, vous pouvez laisser un service de gestion immobilière faire le reste et les propriétés locatives peuvent être une forme de revenu semi-passif.

3. Retournement de maisons

Faire basculer les maisons peut être un peu risqué, mais aussi extrêmement gratifiant. Et comme la valeur des propriétés est à nouveau en hausse, c’est le bon moment pour commencer à faire des changements de maison. L’achat d’une maison est la somme de l’achat de maisons à un prix inférieur à leur valeur marchande, de leur remise en état et de leur vente à profit.

Pour réussir, vous devez rechercher les maisons les moins chères – moins vous avez de travail, mieux c’est. L’idéal serait une maison qui n’a besoin que de petites réparations esthétiques. Vous pourriez alors rendre la maison plus attrayante sur le plan esthétique et la vendre – voir aussi le site d’annonces vivastreet be – à profit.

Lorsque vous décidez de changer de maison, vous devez vous préparer à l’éventualité que la maison ne se vende pas rapidement – ou qu’elle ne soit pas très rentable. C’est pourquoi vous devez prêter une attention particulière à l’emplacement, aux besoins et au prix de la maison. Cependant, si vous avez le don de faire des changements de maison, vous pourriez trouver que c’est l’un des meilleurs investissements que vous ayez jamais faits.

4. Louer une partie de votre maison actuelle

Si l’idée d’acheter une maison ne vous plaît pas, mais que vous voulez récupérer votre argent petit à petit, vous pouvez d’abord tester la situation en louant une partie de votre maison. Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités.

D’abord, vous pouvez louer une pièce supplémentaire dans votre maison ou vous pouvez louer le sous-sol. Si vous n’avez pas encore acheté votre première maison et que vous aimez cette idée, vous pouvez même acheter un duplex et vivre dans un appartement et louer le suivant.

L’avantage de louer une partie de votre maison est que vous pouvez surveiller votre locataire de près. Il est moins probable qu’un locataire essaie de vous arnaquer pour le paiement du loyer alors que vous êtes dans le même ménage. La location d’une partie de votre maison vous permet également de vous faire une idée de ce que c’est que d’être propriétaire sans avoir à faire un investissement monétaire aussi important.

Qu’en pensez-vous ?

De nos jours, vous pouvez investir dans n’importe quoi et vous devez faire ce qui vous semble le mieux adapté. Personnellement, j’aime l’immobilier, mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde.

Si vous envisagez de vous lancer dans l’investissement immobilier, il est bon de savoir qu’il y a plus d’une façon de procéder. Néanmoins, il est important de faire preuve de diligence raisonnable avant de commencer un nouvel investissement.

Facebook
Twitter
LinkedIn