Déterminer la garantie crédit logement grâce à un simulateur prêt immobilier

Garantie crédit logement

Il n’est jamais facile d’effectuer une construction d’immobilier. Pour cela, la banque peut accorder un prêt immobilier, en contrepartie, elle exige une garantie pour les montants importants et de longues durées. La caution crédit logement permet à la banque de sécuriser le dossier destiné au particulier. Cependant, à quoi sert cette garantie de prêt ? En effet, grâce à un simulateur prêt, il est plus facile de calculer le coût du prêt cautionné. Découvrez dans cet article le rôle du simulateur prêt immobilier, ainsi que les avantages d’un crédit immobilier.

Le rôle d’une garantie cautionnement crédit

Elle permet à la banque de récupérer la caution prêt dans le cas où l’emprunteur se retrouve dans l’incapacité à rembourser. Grâce à un Simulateur prêt immobilier, il est possible de calculer la tarification d’un ou plusieurs frais de garantie. Il existe différentes formes de garantie :

Les sûretés réelles

Il s’agit de l’hypothèque, autrement appelé Privilège de Prêteurs de Deniers (PPD)

La caution bancaire

C’est un frais de crédit, offert par Crédit Logement

La garantie Crédit Logement : une sorte d’hypothèque

Chaque bien immobilier est généralement soumis à une garantie appelée hypothèque. En cas d’impayés venant de l’emprunteur, la banque aura le droit de saisir et de vendre le bien en question aux enchères. Dans ce cas, l’hypothèque a recours à un acte de notaire.

Les avantages de la caution

Dans le cadre d’une caution, le contrat est un engagement unique. C’est-à dire, que  le Crédit Logement aura pour mission de garantir le coût du crédit pour le financement prêt/crédit/emprunt. En outre, il s’agit d’un prêt sans hypothèque.

Le garant

Le garant est une assurance prêt ou assurance-crédit immobilier qui se charge de payer au prêteur la dette en cas de défaillance du côté de l’emprunteur. La caution mutuelle est plus adaptée aux attentes des emprunteurs ainsi que de l’assurance emprunteur. Elle est souvent établie à un coût convenable. Cependant, cela est une garantie qui va accompagner l’emprunteur tout au long de l’existence de son prêt immobilier.

billet 10 euros

Les avantages de la garantie de crédit logement

La caution crédit logement est une offre qui accompagne le logement durant toute sa durée de vie. Pour cela, elle n’est pas donnée à tout le monde.

Une garantie offerte à 1 emprunteur sur 3

Elle est présente tout au long du cycle de vie du prêt immobilier. À partir du moment où elle est mise en place, elle permet de bénéficier de tous les services liés au Crédit Logement à un coût compétitif.

Plus de sécurité

Dès l’octroi, plusieurs avantages sont donnés :

  • pas de formalité : l’emprunteur n’a pas besoin de passer par des formalités. Après avoir recueilli la décision de crédit, la banque donne son accord ;
  • déblocage rapide : la réponse à la demande est rapide et elle permet d’activer le déblocage ;
  • un meilleur regard sur le dossier : étant donné l’importance de la garantie Crédit Logement, la banque analyse chaque dossier en fonction d’un certain nombre de critères pour assurer sa capacité de remboursement.

Plus d’économie à long terme

La caution est une alternative adaptée à l’évolution de la vie. Elle accorde plus de souplesse dans le cas des changements de vie.

Si l’emprunteur décide de revendre son bien avant que le prêt garanti s’achève, il n’aura pas à se charger des frais de mainlevée contrairement à celui de l’hypothèque.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn