Devenir agent immobilier en auto-entrepreneur

 

Un auto-entrepreneur est un entrepreneur individuel, qui bénéficie d’un régime micro-social et d’un régime micro-fiscal. C’est une personne physique qui exerce une activité indépendante de type commerciale, artisanale ou libérale et dans le respect d’un seuil de chiffre d’affaires. En général, l’auto-entrepreneur doit avoir un chiffre d’affaires hors taxe inférieur à 70 000 Euros. En revanche, il n’a aucune charge sociale si son chiffre d’affaires est nul. 

 

En quoi consiste l’activité d’auto-entrepreneur immobilier ?

 

L’agent immobilier auto-entrepreneur est un mandataire qui occupe une mission de conseil et d’accompagnement des acheteurs. Il se charge de la négociation pour le compte de son mandant. C’est un mandataire indépendant et un véritable chef d’entreprise. Ses missions se présentent comme suit : 

  • chercher de nouveaux biens à vendre ;
  • recevoir des clients potentiels en organisant la visite des lieux ;
  • entamer des négociations éventuelles.

Quelles sont les qualités requises pour devenir agent auto-entrepreneur ?

 

Etre agent immobilier nécessite d’avoir quelques qualités. A part une bonne connaissance du marché immobilier, il doit savoir mettre les clients à l’aise. En outre, il doit être en mesure de les attirer et de les mettre en confiance. Pole Auto entrepreneur pourra être votre accompagnateur de projet. Vous pouvez en savoir plus sur le statut de micro-entrepreneur, si vous souhaitez devenir agent auto-entrepreneur. 

 

Etre passionné

Il faut un réel engagement de votre part, pour garantir la satisfaction client. Vous pouvez cliquez ici pour devenir agent immobilier. En effet, vous devez aimer le contact avec les autres et les aider sérieusement. Ce métier n’est en rien facile, car vous pouvez avoir des clients difficiles ou faire face à des situations compliquées. 

 

Vouloir apprendre

En tant qu’agent indépendant, il est essentiel d’acquérir de nouvelles connaissances afin d’aider et de conseiller les clients. Si vous avez la volonté d’en apprendre toujours plus, alors ce métier est fait pour vous ! Vous pouvez également vous initier sur le plan juridique et capital, comme :

  • le droit de la propriété ;
  • les droits civils ;
  • les lois et règlementations.

Etre soigné

Dans le métier de négociateur, vous devez soigner votre apparence. Ceci montre que vous êtes quelqu’un de sérieux, à qui on peut faire confiance sur les transactions des biens immobiliers.

 

Les bénéfices du statut d’agent immobilier auto-entrepreneur

 

Le statut d’entrepreneur présente des avantages non négligeables. Effectivement, il suffit de s’inscrire au Registre Spécial des Agents Commerciaux ou RSAC pour débuter son activité professionnelle de mandataire immobilier. En plus, vous avez l’avantage de disposer une fiscalité allégée et simplifiée, notamment sur la comptabilité. 

 

L’attestation de « carte blanche de négociateur »

 

L’agent en micro-entreprise doit être titulaire d’une carte blanche négociateur. Vous pourrez obtenir cette carte chez l’agence immobilière dans laquelle vous travaillez. En outre, vous avez l’obligation de remplir une attestation d’habilitation. Ensuite, vous devez transmettre cette attestation à la Chambre de Commerce et de l’Industrie de votre département, par lettre recommandée avec accusé de réception. A part cela, il y a quelques dossiers complémentaires à joindre, notamment: une photocopie de votre carte d’identité, une attestation d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle et un extrait de votre casier judiciaire (pour les nationalités françaises). 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn