Entrez, vous tous ! 

Cat :

 

Les études comportementales nous montrent que nous avons sept secondes pour faire une première impression… et que nous n’avons pas de deuxième chance.

Ce même raisonnement ne pourrait-il pas s’appliquer à l’attrait extérieur de notre maison et à la façon dont les invités se sentent lorsqu’ils y pénètrent pour la première fois ?

Tout comme une bonne et solide poignée de main ou un sourire chaleureux, notre porte d’entrée donne le ton à nos maisons. Vous pouvez soit attirer les invités, soit les ennuyer. Votre entrée principale doit être invitante et dire clairement « Entrez, vous tous ! » à tous ceux qui la voient.

 

Voici quelques façons d’accueillir vos invités comme il se doit :

 

Politique de la porte ouverte

 

S’assurer que le profil réel de votre porte d’entrée correspond à l’architecture de votre maison. Peut-être n’avez-vous pas eu le temps ou l’argent d’investir dans la rénovation de l’extérieur de votre maison, mais le changement de la porte peut faire une grande différence pour une dépense minime.

 

L’étude des configurations de portes ci-dessus montre une référence pour les différents styles sur le marché.

 

Verre pleine lumière: style simple et moderne qui laisse entrer la lumière naturelle dans l’entrée. S’associe aux maisons de style moderne, contemporain, ranch, midcentury.

 

Deux panneaux avec verre décoratif : un clin d’œil à Frank Lloyd Wright et au mouvement artisanal.

 

Trois panneaux pleins :  cette porte a une grande flexibilité et fonctionne bien avec différents styles architecturaux. Je l’ai associée à des bungalows, des maisons artisanales et même des maisons contemporaines. 
 

Mi-lite, deux panneaux avec dessus en arche : de style plus traditionnel, le dessus en arche ajoute de la douceur à l’entrée. La moitié supérieure de la porte est en verre, ce qui rend l’entrée très accueillante pour les invités. 
 

Porte à neuf carreaux : de nature coloniale, cette porte se marie bien avec différents styles. 
 

Style cottage : le lambris fonctionne bien avec les bungalows, les maisons de style côtier et cottage.

 

Légère : lignes modernes du milieu du siècle, avec cinq panneaux de verre, régulièrement espacés.

 

Si vous êtes à l’aise, je vous suggère d’avoir une touche de verre sur votre porte d’entrée. La transparence du verre rend une porte psychologiquement plus accueillante. Pour plus d’intimité, optez pour une petite vitre en haut de la porte.

 

Comme je l’ai mentionné le mois dernier, n’ayez pas peur de peindre votre porte d’une couleur excitante et invitante qui ressortira visuellement du trottoir. Peindre la porte d’entrée est une façon simple de créer de la personnalité à l’extérieur de votre maison.

 

Encadrez l’entrée

 

Imaginez votre entrée depuis l’objectif d’un appareil photo… si vous deviez la prendre une photo en ce moment, serait-elle magnifiquement encadrée ou tomberait-elle à plat ? Créer de la dimension est la clé.

Une façon facile de le faire est d’ajouter des jardinières de chaque côté pour équilibrer la porte. Jetez un coup d’œil à Modernica pour des options modernes en céramique.

Terrain propose également une variété de jardinières parmi lesquelles choisir.

Il est possible de choisir entre plusieurs modèles.

 

Ajoutez un éclairage

 

L’éclairage du chemin de promenade et du porche d’entrée est nécessaire pour la sécurité de vos invités. Installez des luminaires à détecteur de mouvement aux coins de votre maison, en particulier près de l’allée et des principaux points d’accès.

 

Au-delà de la sécurité, l’éclairage ajoute de la chaleur et de la convivialité à votre entrée. Vous savez que lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, s’il vous regarde dans les yeux et sourit, vous vous sentez automatiquement mieux accueilli. L’éclairage, c’est CETTE couche de votre maison.

Je vous encourage à explorer les options d’éclairage et les lampes de carrosse décoratives qui accentuent votre porte d’entrée.

Plusieurs de mes favoris :

 

  • Les luminaires de grange à col de cygne
  • Des beautés Art déco
  • Les lanternes à gaz en cuivre, tout droit venues du cœur de la Nouvelle-Orléans

 

Installation de la nouvelle quincaillerie

 

La quincaillerie est l’accessoire final de la porte d’entrée, alors assurez-vous qu’elle soit mise à jour et qu’elle corresponde au style

Comme une bonne et solide poignée de main lors de la première présentation, la poignée de porte de votre maison est le tout premier objet tangible que votre invité touche. Utilisez un matériau et une finition de qualité qui se sentent solides et complètent vos choix de style personnels.

 

Utilisez un tapis de porte avec de la personnalité

 

Enfin, avant que votre invité ne fasse le premier pas dans votre sanctuaire, il vous reste un dernier endroit où faire une impression durable… le paillasson de porte.

Que vous choisissiez de dire quelque chose d’amusant ou de laisser un geste gentil, donnez à votre invité quelque chose à emporter lorsqu’il entre et sort de votre maison.

 

Drôle : le voisins ont de meilleures choses paillasson de porte

Accueillant : tapis de porte Bonne journée

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn