Fabrication de mini-maison en bois

Je cherchais quelque chose de nouveau à mettre sur la cheminée, mais je ne voulais pas acheter quelque chose. J’ai l’impression de faire beaucoup de dépenses pour le sous-sol maintenant, donc je ne dépense pas pour les autres parties de la maison. Je voulais quand même quelque chose de nouveau. J’ai, de ce fait, fabriqué quelque chose de facile et bon marché : une mini-maison en bois.

 

Les étapes pour fabriquer une mini-maison en bois ?

J’ai acheté un morceau de bois 2 × 2 de 36″ de long. Ce n’était certainement pas le 2×2 le moins cher que j’ai pu trouver, mais il est venu dans une longueur pratique que je pouvais faire entrer dans ma voiture. Il a également de beaux bords droits. Les 2 × 2 moins chers ont des bords arrondis et irréguliers.

J’ai découpé la planche en trois longueurs différentes.

J’ai ensuite utilisé une scie à onglet pour couper les toits en angle. Je les ai coupés à des angles de 45°. Je n’ai pas fait de mesure, j’ai juste regardé à l’œil les coupes. Elles sont un peu décalées, mais j’aime l’imperfection sur ce projet. À ce stade, je leur ai donné un bon ponçage pour lisser les bords coupés.

Je les ai teintés en gris météorisé. Pour les projets rapides de coloration et de peinture, j’adore le papier ciré ! C’est ma solution de toile de fond de comptoir. J’ai juste posé les blocs sur le papier ciré et j’ai utilisé une serviette en papier pour appliquer et essuyer rapidement la teinture.

Je les ai laissés reposer comme ça pendant quelques jours avant de décider qu’ils étaient trop unis. Pour les terminer, j’ai utilisé du ruban adhésif de peintre pour scotcher les lignes inclinées.

Je voulais leur donner un aspect trempé, comme si je les avais fait tournoyer dans un seau de peinture. Je les ai donc peints avec trois couches de restes de peinture blanche.

Mon nouveau décor est accroché sur la cheminée. Mon fils dit qu’il est trop grand pour une mini-maison et que je devrais l’appeler “bâtiment”. Cet interminable hiver me fait penser que l’effet trempé ressemble à de grandes congères contre le bâtiment.

J’adore me prouver que je n’ai pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour décorer ma maison. Les petits projets comme celui-ci revigorent mon esprit bricoleur et économe. 

Facebook
Twitter
LinkedIn