Faites construire votre maison à Perpignan

Le rêve de beaucoup de familles, c’est de posséder leur propre maison. Cependant, construire un logement est un projet d’envergure qui implique de nombreuses démarches. L’une des premières choses à faire est de trouver l’emplacement idéal pour lancer le projet. À cet effet, Perpignan est une destination très appréciée. Les constructions neuves dans les Pyrénées-Orientales sont souvent synonymes d’économies d’énergie. Vous pouvez vous rapprocher d’un promoteur immobilier qui pourra vous aider à trouver un terrain constructible dans cette région.

Passez par les services d’un promoteur immobilier

Dans le cadre d’une construction neuve, si vous contactez un promoteur immobilier à Perpignan, il vous aidera à trouver un terrain adapté à votre projet. Il constitue le référent légal et moral dans la réalisation de votre construction. Il vous propose des programmes immobiliers adaptés à vos objectifs, à vos besoins et à votre enveloppe budgétaire. Il étudie la faisabilité de votre projet et vous conseille sur les régions où investir et les divers moyens pour financer la réalisation.

Tout au long de la réalisation du projet, il se tient à vos côtés. Il se charge d’élaborer les plans de votre futur bâtiment ou maison avec des architectes compétents. Il endosse ensuite le rôle de « maitre d’ouvrage » pour assurer le bon déroulement des travaux jusqu’à la livraison de l’ouvrage. De plus, il veille à ce que la construction respecte les dernières normes et réglementations en vigueur.

Quels prêts contracter pour votre projet ?

Pour réaliser votre projet immobilier, vous pouvez recourir à plusieurs financements. Il vous revient alors de choisir le type de prêt qui correspond à votre situation, votre niveau de vie et votre projet. Ainsi, vous avez le choix entre les prêts libres et les prêts réglementés.

Les prêts libres, encore appelés prêts bancaires, sont distribués par les organismes financiers (banques, assurance emprunteur…) et peuvent être attribués pour tout type de projet immobilier (achat de résidence principale ou secondaire, investissement locatif…). Parmi les prêts libres les plus répandus, vous avez : le crédit immobilier amortissable, le prêt in fine, le prêt relais, le prêt lissé, etc.

faire construire à Perpignan promoteur

Pour obtenir un prêt bancaire, il est important d’avoir un bon profil emprunteur. Par exemple, votre taux d’endettement ne doit pas dépasser 33 % et votre apport personnel doit être supérieur ou égal à 10 % du montant à emprunter. Alors, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel pour pouvoir monter un dossier de demande solide et rassurant.

Les prêts réglementés sont des prêts aidés par les pouvoirs publics ou les sociétés privées. De ce fait, ils respectent les conditions d’octroi de crédit élaborées par l’État. Ils offrent des taux d’intérêt assez intéressants et sont destinés à financer la résidence principale du primo-accédant. Certains prêts peuvent vous permettre de financer la totalité de votre projet, mais d’autres sont plutôt complémentaires au financement. Parmi les prêts subventionnés les plus connus, vous avez : le prêt accession sociale, le prêt conventionné, le prêt à taux zéro plus, le prêt épargne logement, le prêt action logement…

Les meilleurs quartiers de Perpignan pour construire

La ville de Perpignan est subdivisée en cinq mairies de quartier. Elle compte des quartiers résidentiels qui se sont installés autour de l’ancienne ville close. La plupart sont des zones calmes et proches des commerces du centre.

Le Centre Ancien fait notamment partie des quartiers les plus prisés de la ville. Cela est dû au charme de ses ruelles et rues piétonnes, ses animations, ainsi que ses différents commerces et terrasses. Le réseau de transport dans ce secteur conçu en étoile fait du centre historique de Perpignan un quartier idéalement desservi.

Vous pouvez aussi investir dans le Clos Banet. Le quartier résidentiel du Clos Banet est en effet apprécié pour sa situation idéale sur la route des plages. Le parc Sant-Vicens et le jardin Sabardeil offrent notamment des espaces de promenade et aussi de loisirs de plein air prisés par les familles. C’est donc un secteur idéal pour un projet de construction de maison.

Pour ceux qui aiment les végétations, les Goves peuvent représenter un endroit idéal pour eux. Ce quartier est calme et très végétalisé. Il se caractérise donc par un décor méditerranéen très typique. On peut y retrouver des établissements scolaires et toutes les commodités attendues par les familles.

Facebook
Twitter
LinkedIn