Guide de la location de votre maison

 

Si vous êtes propriétaire et que vous louez peut-être votre bien pour la première fois, je suis sûr que ce guide de la location de votre maison vous aidera à tirer le meilleur parti de cette expérience.

Depuis 2008, le marché immobilier  a connu une quantité incroyable de rebondissements. Cette année cependant i semble connaître une reprise dont beaucoup d’entre nous devraient profiter tant qu’ils le peuvent. Les derniers chiffres publiés  ont montré que les nouvelles locations  ont augmenté de 15 % au cours des 12 derniers mois, avec des prix de location mensuels qui ont augmenté de 8 %.

Si vous envisagez de louer votre propriété, il est recommandé de demander l’aide et les conseils d’une société de gestion immobilière qui peut vous débarrasser de tous les tracas, en gérant à la fois la propriété et les locataires qui vivront dans votre maison.

Les locataires sont les personnes qui ont le plus besoin d’aide.

 

Avant cette étape cependant, nous vous recommandons de considérer nos meilleurs conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre maison lorsque vous la mettez sur le marché de la location.

 

1. Nettoyage de printemps

Il est temps de sortir les plumeaux et les nettoyeurs de tapis, car la dernière chose que vous voulez ou dont vous avez besoin est de faire visiter à des locataires potentiels quand il y a de la poussière partout et de la saleté sur le sol. Les premières impressions comptent et une maison propre, un jardin et une entrée principale bien rangés feront toute une différence dans leur première expérience chez vous.

2. Désencombrer et dépersonnaliser

Si vous avez vécu dans la maison au préalable et que vous avez tous vos effets personnels en exposition, il est recommandé d’essayer de désencombrer autant que possible et de créer la toile blanche à laquelle tous les locataires s’identifieront. Si vous avez le temps et pouvez vous permettre la dépense, il est recommandé de peindre les murs dans une couleur neutre afin que les locataires puissent facilement accessoiriser et ajouter leur propre personnalité.

3. Vérifiez vos installations électriques

Veuillez vous assurer que vous faites vérifier régulièrement tous les éléments électriques et le gaz et que vous avez des certificats qui le prouvent. La santé et la sécurité doivent être importantes pour vous à tout moment, car vous êtes toujours le propriétaire désigné de la propriété et devez donc vous assurer que les personnes qui y vivent sont bien prises en charge. Une société de gestion immobilière s’en occupera généralement pour vous.

4. Assurance

Tout le monde espère et souhaite avoir un bon locataire mais il arrive que les propriétaires rencontrent des problèmes. Il est, par conséquent, important de se protéger des problèmes potentiels. Une assurance propriétaire spécialisée devra être souscrite afin que vous soyez protégé contre toute perte. Là encore, une société de gestion immobilière pourra vous aider à trouver la meilleure option qui vous convienne.

5. L’heure du bricolage !

Un peu de peinture par-ci et quelques réparations de vis desserrées par-là aideront vraiment une maison à paraître bien entretenue. Faites le tour de chaque pièce de votre maison et assurez-vous que les charnières ne tombent pas, ou que la peinture ne s’écaille pas sur les murs. Si vous vous concentrez sur les petits détails, cela montrera à un locataire potentiel que vous êtes un propriétaire fiable et consciencieux, et que vous vous souciez de garder votre maison en bon état.

6. Créer un arôme merveilleux !

Ça peut sembler idiot, mais une excellente façon de faire en sorte que vos invités se sentent instantanément détendus et accueillis dans une maison est de lui donner une belle odeur. Faites infuser le café ou faites cuire du pain ou des gâteaux. Si vous ne vivez pas actuellement dans la maison et que vous ne faites que faire visiter les lieux, les désodorisants et les plug-ins sont toujours un accessoire utile pour créer un arôme agréable.

7. Meubles

Si vous louez votre maison meublée, veillez à choisir des couleurs neutres, pratiques et polyvalentes. Si votre propriété est petite, alors assurez-vous de prendre en compte les options de stockage disponibles pour le locataire en ajoutant des étagères ou des meubles intégrés. C’est un facteur important pour les gens lorsqu’ils louent ou achètent une propriété, alors vous devriez aussi le garder à l’esprit !

8. Prenez une bonne société de gestion immobilière

Si vous envisagez de louer votre maison mais que vous voulez vous débarrasser de certains des tracas, une bonne société de gestion immobilière est exactement ce dont vous avez besoin. Vous devez vous assurer qu’ils s’occupent à la fois de vous et du locataire, alors assurez-vous de jeter un coup d’œil à leurs études de cas et à d’autres propriétés qu’ils ont listées pour leurs clients pour voir comment ils font et comment ils font la meilleure publicité pour leurs propriétés. Demandez à voir leur procédure en cas de problèmes et le soutien qu’ils vous apporteront.

Il est important que vous choisissiez la bonne entreprise car elle s’occupera peut-être, de l’un de vos plus grands atouts !

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn