#MD###10 grandes idées + mobilier pour créer une salle de méditation pleine d’entrain. Imaginez avoir une oasis personnelle dans votre propre maison#/MD##
 

 

Imaginez avoir une oasis personnelle dans votre propre maison qui vous permet de faire le point votre bien-être émotionnel tout en vous permettant d’échapper au stress quotidien de la vie ? Mais comment un novice peut-il trouver des idées de salle de méditation pleine d’esprit ?

 

 

RAPPORTER DES OUTILS DE MEDIATION

Bien que beaucoup soient sceptiques quant aux pouvoirs de transformation associés à la méditation, on ne peut nier le charme de posséder son propre sanctuaire dédié à elle. Et comme il suffit d’un espace calme, d’un simple oreiller et d’un tapis de yoga pour construire votre propre zone zen, vous n’aurez pas de mal à partir du bon pied.

 

CONSTRUIRE UNE ZONE CREATIVE

Il suffit parfois d’un petit coin ou d’un recoin pour que vos idées de salle de méditation prennent vie. Allez-y et créez un espace dynamique avec une poignée d’objets qui représentent vos passions et vos goûts.

 

AJOUTER UN PARFUM DOMESTIQUE

Comme les parfums sont des outils puissants pour canaliser les humeurs, considérez ceux qui vous font vous sentir plus en paix comme et incluez ces notes de parfum dans vos idées de salle de méditation.

 

AJOUTER DE LA COULEUR POUR COMPLÉTER L’ÉNERGIE DE L’ESPACE

Avant de parler des couleurs de peinture murale, parlons de l’introduction de petites doses de couleur dans vos idées de salle de méditation pour garder l’espace calme et recueilli.

Bien que vous vouliez un espace épuré, pensez à de petits éléments décoratifs que vous pouvez utiliser et qui peuvent facilement passer d’une saison à l’autre pour un rafraîchissement rapide de la pièce. Envisagez de vider la pièce sauf pour quelques éléments décoratifs essentiels. Quelques démarrages de base comprennent une petite table, des tapis de yoga, un tapis somptueux et des oreillers pour la méditation. Quoi qu’il en soit, la couleur affecte votre humeur, alors assurez-vous de choisir celles qui appellent à vos besoins de méditation et vous font sentir calme dans la relaxation.

 

AGISSEZ VERT

Nous l’avons déjà dit et nous le répétons : les plantes sont apaisantes, purifient l’air et sont des incontournables organiques pour toute maison. Pour la salle de méditation également.

Et comme la nature est organiquement relaxante et guérissante, et que la méditation consiste à vous connecter – esprit et corps – avec la nature et votre environnement, il est logique d’apporter des plantes. Vous pouvez faire entrer la nature par le biais de fleurs fraîchement coupées, de plantes en pot et suspendues, et même d’un mur de plantes vivantes.

 

LUMIÈRE NATURELLE OBLIGATOIRE

Parce que rien ne vaut les bienfaits de la lumière naturelle, choisissez un espace lumineux où l’on se sent bien, équipé de traitements de fenêtres diaphanes dans votre maison.

Si votre espace de méditation dédié manque de lumière, concentrez-vous sur des sources alternatives avec des luminaires qui représentent votre style décoratif. Et si votre espace est à l’extérieur, munissez-vous d’un parapluie robuste ou d’une structure de tente de jardin pour bloquer la lumière du soleil distrayante.

 

GARDER LA CLÉ DU CONFORT

Pour les idées de salle de méditation pleine d’esprit, le confort doit être roi car cet espace doit être réservé à l’effet le plus harmonieux de tous. Évitez de sacrifier le confort au style.

 

CREER UNE PALETTE SEREINE

Comme vous pouvez l’imaginer, la couleur peut changer radicalement l’énergie d’une pièce  et nos designers suggèrent de se tenir à l’écart des teintes intenses et émotionnelles comme les rouges, les tons de bijoux et les jaunes.

Lorsque vous envisagez des idées de salle de méditation, optez pour une palette de couleurs de neutres apaisants, de murs mats blancs purs et de caractéristiques pour vous garder alerte et motivé. Et bien que vous devriez éviter les imprimés et les motifs, ajoutez un intérêt visuel via des textures et des touches contrastées d’ombre.

 

PRENDRE SI POSSIBLE AVANTAGE DE L’AIR FRAIS

Comme l’air frais présente des avantages vitaux, comme le renforcement des capacités cérébrales et l’amélioration de votre santé globale, il est essentiel de le prendre en compte lorsque vous concevez des idées de salle de méditation pour votre maison.

Pour les espaces de méditation intérieurs, assurez-vous que votre pièce est suffisamment ventilée et si vous êtes dans une pièce sans fenêtre, apportez un ventilateur combiné silencieux et purificateur d’air pour garder l’espace serein et tranquille.

 

PERSONNALISER VOTRE ESPACE

Comme vous le feriez dans n’importe quelle pièce de votre maison, créez des idées personnalisées ! Mais n’apportez pas de souvenirs pour refléter votre style et votre style de vie avec la chaleur et l’effet réconfortant du familier.