Idées populaires pour les salles multimédia

Un cinéma maison ou une salle multimédia est un concept génial si vous envisagez l’option d’ajouts de pièces pour votre maison. Imaginez un espace de luxe où vous pouvez vous détendre avec vos amis et votre famille et où la technologie est au service du divertissement. Pensez à des sièges intégrés abondants et ultra-confortables et à un éclairage cinéma doux. Lorsque vous planifiez votre propre salle multimédia haut de gamme, voici quelques-unes des caractéristiques et des équipements que vous voudrez inclure pour qu’elle soit à la hauteur.

 

Serveurs multimédia et enregistreurs vidéo numériques 

 

Pour une véritable polyvalence multimédia, ne vous limitez pas aux seuls films. L’intégration d’un serveur multimédia et la connexion d’un PC puissant permettent d’accéder à des photos et diaporamas personnels, à des vidéos personnelles et même à des clips et jeux YouTube. Avec un enregistreur vidéo numérique (également connu sous le nom de TiVo ou DVR), vous pouvez également avoir vos émissions de télévision préférées à portée de main. 

 

Câblage high-tech 

 

Les derniers gadgets high-tech nécessitent un câblage correct et de bonne qualité. La voix et les données nécessitent une catégorie particulière, tandis que la vidéo en nécessite une autre. Un électricien professionnel peut installer de manière experte exactement ce qui est nécessaire, et votre spécialiste en construction et rénovation fera en sorte que tout disparaisse. De la vue, c’est-à-dire en installant astucieusement des câblages et des câbles d’apparence désordonnée dans le mur et derrière les plinthes et les moulures. 

 

Système de contrôle intégré 

 

Qui a besoin d’une armée de différentes télécommandes à piles pour contrôler divers gadgets ? Il existe en fait des systèmes qui intègrent les commandes de votre salle multimédia en un seul pavé tactile. 

 

Tableaux d’occultation 

 

Si les circonstances rendent nécessaire l’ajout de pièces dans une zone de votre maison qui reçoit de la lumière naturelle, rappelez-vous que pour une expérience de visionnement vraiment réussie, semblable à celle d’un cinéma, en accord avec le thème high-tech général, l’entrepreneur qui réalise vos ajouts de pièces peut installer des stores d’occultation rétractables qui répondent à la pression d’un bouton. 

 

Son surround

 

Aucune grande salle multimédia n’est complète sans son surround ! Le son est parfois négligé par les novices en matière de salle multimédia, mais il contribue sans aucun doute énormément à l’expérience du home cinéma. Des murs correctement insonorisés permettent à la fois de contenir le son qui résonne pour ne pas déranger le reste de la maison (ou les voisins) et d’améliorer la qualité du son dans la pièce elle-même. 

 

Projection numérique et écran pro

 

La plupart des salles multimédia high-tech se passeront de la télévision au profit d’un projecteur numérique. Les modèles les plus chers fourniront une image nette de qualité cinéma lorsqu’ils sont associés à un bon écran, mais même les unités moins chères sont certainement passables. Si vous voulez vraiment faire dans le high-tech, il vous faut un véritable écran de cinéma pro-consommateur. Il existe de nombreux matériaux d’écran différents à choisir de nos jours, y compris ceux qui sont meilleurs pour les pièces plus lumineuses, et d’autres qui sont destinés à cette expérience de cinéma sombre.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn