Sommaire

 

 

Une bonne planification préalable de tous les aspects de la rénovation de vos bureaux réduira les risques de retards inutiles, de perturbations du travail et d’autres écueils potentiels. Si vous voulez que le processus se déroule aussi bien que possible, voici un certain nombre d’étapes que vous pouvez suivre pour vous assurer que votre projet de rénovation de bureau se fera sans problème.

 

Déterminer vos objectifs pour les rénovations de bureaux

Déterminer les objectifs du projet est important avant de commencer toute rénovation de bureau. Voici quelques questions que vous devriez vous poser afin de déterminer vos objectifs :

  • quelle est la raison des rénovations ? 
  • s’agit-il d’installer une nouvelle technologie, de mettre à jour les systèmes d’infrastructure, d’améliorer les finitions, de changer la façon dont l’espace sera utilisé ou d’un désir d’améliorer l’apparence du bureau ? 
  • quel est votre budget pour le projet ? 
  • les fonds sont-ils suffisants ? 
  • y a-t-il des problèmes qui pourraient affecter le calendrier du projet ? 
  • par exemple, le bâtiment sera-t-il occupé pendant les rénovations ? 
  • avez-vous contacté un entrepreneur en remodelage fiable ayant de l’expérience dans la rénovation de bureaux ?

Les rénovations de bureaux fonctionnent mieux avec une équipe efficace

Un élément important pour obtenir des rénovations de bureaux vraiment réussies est la constitution de l’équipe idéale pour gérer le projet. Vous devrez avoir accès à des compétences en matière d’aménagement intérieur et à un entrepreneur en bâtiment qualifié. En tant que propriétaire de l’entreprise, vous devez bien communiquer avec l’équipe et vous tenir au courant de l’évolution de la rénovation. Il vous incombe également de prendre des décisions cruciales en connaissance de cause et de veiller à ce que tous vos employés sachent exactement à quoi s’attendre et soient prêts à s’engager pour la durée du projet. Leurs tâches peuvent inclure l’emballage de leurs équipements et autres fournitures, la réalisation de sauvegardes de fichiers importants et le débarrassage de leurs bureaux.

 

Faites vos recherches pour les rénovations de bureaux

Pour réduire les pépins dans un projet de rénovation de bureaux, assurez-vous que votre entrepreneur en bâtiment est bien informé et a accès à des informations sur l’infrastructure du bureau et celle du bâtiment dans son ensemble. Ces catégories devraient inclure l’emplacement, l’état de fonctionnement et l’âge de tous les systèmes électriques, de plomberie et mécaniques.

 

Rénovations de bureaux et calendrier réaliste

Beaucoup de gens supposent que les rénovations de bureaux peuvent être réalisées dans un laps de temps relativement court, puisque les travaux sont effectués dans une structure existante. Ce n’est pas toujours vrai, bien sûr. Pour éviter toute déception et toute frustration, veillez à ce que le calendrier de votre projet soit réaliste. Votre entrepreneur en bâtiment évaluera l’ampleur du projet et tout problème exceptionnel avant de fixer une date d’achèvement solide. Allouez suffisamment de temps pour chaque phase du projet et faites de la place pour les retards imprévus.

 

Rénovations de bureaux et ouverture d’esprit

Dans à peu près toutes les situations, il arrive que l’on ne puisse tout simplement pas éviter les surprises. Il en va de même pour les rénovations de bureaux. Pour vous aider à faire face aux retards inattendus ou à d’autres défis, veillez à garder un esprit ouvert (et un sens de l’humour) face à l’imprévu. Il est important que vos employés s’inspirent de vous pour que le moral reste positif et que tous les regards soient tournés vers le but à atteindre. Le résultat final en vaudra la peine.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn