Sommaire

 

Pour de nombreux propriétaires, le projet de remodeler une cuisine semble un peu intimidant. Mais si vous en avez vraiment assez de vivre dans une maison équipée d’une cuisine trop petite, vous savez qu’il n’y a rien de mineur dans cet inconvénient.

Il n’y a pas juste assez d’espace pour hacher et couper en dés, utiliser un mixeur ou un robot ménager ou même se déplacer confortablement. Et oubliez le fait que vous essayez tous les deux de prendre plaisir à préparer un repas ensemble lorsque vous vous cognez constamment l’un contre l’autre en route vers le réfrigérateur ou que vous vous disputez l’espace du comptoir. Si cela ressemble à votre configuration, alors vous avez envie de lire la suite.

 

Conseils pour maximiser l’espace dans une petite cuisine

 

Faites le tri dans vos outils de cuisine

Jetez les objets dont vous n’avez pas besoin et ne gardez que ceux que vous utilisez réellement. Dans une cuisine où l’espace est limité, il n’y a pas de place pour un deuxième presse-purée ou pour ce grille-pain cassé que vous pensez toujours à réparer. Si vous avez trop de tasses, de torchons ou de gadgets obscurs, il est peut-être temps de faire le tri et de vous débarrasser de ce que vous n’utilisez tout simplement pas. Une fois que votre cuisine aura été joliment rénovée, ne remettez pas en place ce qui ne vous convient pas. Vous  » trouverez  » un espace que vous n’auriez jamais imaginé. 

 

Envisagez un îlot de cuisine

Les îlots de cuisine sont géniaux ! Vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans. Non seulement ils vous offrent un espace de travail supplémentaire, mais vous pouvez également utiliser l’espace situé sous l’îlot pour un rangement supplémentaire. Si vous n’arrivez pas à choisir un emplacement permanent pour votre îlot, achetez-en un portable sur roues pour obtenir le meilleur des deux mondes. De nos jours, la plupart des personnes qui rénovent leur cuisine optent pour l’installation d’un îlot, car il rend les choses tellement plus faciles ! 

 

Pensez à déplacer un mur (ou deux) 

Une fois que vous avez pris la sage décision d’engager des experts pour rénover une cuisine, vous avez plus de liberté pour jouer avec la structure physique de la pièce afin de lui donner plus d’espace. Lors de la rénovation de votre cuisine, vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il est possible de déplacer un mur, voire de le supprimer complètement, ou d’éliminer une porte. N’oubliez pas la possibilité d’installer une nouvelle fenêtre ou même un puits de lumière. Plus de lumière fait une différence. 

 

Parlez à votre entrepreneur des solutions pour maximiser l’espace

Qu’il s’agisse d’étagères efficaces, d’une niche surélevée pour le four à micro-ondes ou même du style et de l’emplacement de votre lave-vaisselle, il existe aujourd’hui d’excellentes conceptions et techniques novatrices pour économiser l’espace. Si vous saisissez déjà l’occasion de remodeler une cuisine, vous pouvez vérifier certains économiseurs d’espace qui fonctionneront le mieux pour vous.

 

Penser grand pour la rénovation d’une cuisine

Si vous cherchez des moyens de rendre votre cuisine plus grande et meilleure, ne vous laissez pas décourager par des résultats apparemment lamentables. Commencez par consulter un spécialiste de la construction et de la rénovation qui a beaucoup de savoir-faire et d’expérience sur la façon de remodeler votre espace cuisine. Regardez grand ; les grandes solutions d’espace sont juste au coin de la rue !

Facebook
Twitter
LinkedIn