Le fonctionnement du rachat de crédit

Le rachat de crédit est un moyen qui vous permet de faciliter vos remboursements et de simplifier la gestion de vos finances personnelles. Il a pour objectif d’alléger les mensualités, en bénéficiant d’un taux de crédit abordable. Le regroupement de crédit permet aussi de mettre de côté un reste à vivre et d’inclure une trésorerie qui peut servir à financer un nouveau projet personnel. 

 

Le rachat de crédit : définition

 

C’est le fait de regrouper plusieurs prêts, déjà contractés, en un seul et unique emprunt. Cette opération a l’avantage d’obtenir un crédit à un taux moins élevé, avec une durée de remboursement allongée pour votre nouveau prêt. De ce fait, l’emprunteur pourra :

  • bénéficier d’une mensualité allégée ;
  • augmenter son « reste à vivre » ;
  • envisager un nouveau financement dans un nouveau projet.

 

Comment se déroule un rachat de crédit ?

 

Le rachat de crédit est destiné à toutes les personnes qui veulent diminuer les montants globaux de leurs remboursements de prêts. Toutefois, certains éléments doivent être pris en compte, tels que :

  • taux d’endettement ;
  • reste à vivre ;
  • frais inhérents, etc. Pour connaître l’opportunité d’un rachat de crédit. Par ailleurs, il faudra qu’un professionnel vous accompagne dans le fonctionnement du rachat de crédit.

 

Pourquoi se tourner vers le rachat de crédit ?

 

Plusieurs raisons peuvent inciter l’emprunteur à recourir au rachat de crédit. En effet, il permet de recréer un équilibre budgétaire. D’ailleurs, reporter l’échéance de remboursement apporte un nouveau souffle à l’emprunteur et lui permet de rembourser en toute sérénité. En plus, c’est un moyen de regrouper plusieurs crédits en un seul pour alléger l’emprunteur.

 

À qui s’adresse-t-il ?

Le regroupement de crédit est destiné à tous ceux qui souhaitent alléger leurs mensualités. Avec le rachat de crédit, vous aurez le privilège d’améliorer votre situation familiale. Ou bien, quand vous voulez mettre au point vos salaires, dans un changement de vie professionnelle. D’ailleurs, si vous êtes fonctionnaire, vous pourrez profiter pleinement d’un rachat de crédit, en faisant un rachat de prêt fonctionnaire.

 

Les différents taux de rachat de crédit

Il existe différents taux d’intérêt pour un regroupement de crédit. Tout d’abord, il y a le taux fixe, qui reste inchangé jusqu’à l’échéance du crédit. Ensuite, le taux variable qui évolue chaque année et selon un indice. Enfin, le taux effectif global, un taux qui permet de donner une vision d’ensemble sur le coût de votre prêt

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn