Le retour à la maison. Ok, et à présent ?

 

Désormais que nos troupes reviennent d’Irak, mon mari envisage de quitter l’armée de l’air. Nous avons beaucoup entendu parler de tous les avantages censés être offerts aux anciens combattants et à leurs familles.

 

Comment faire pour connaître les avantages et soutiens disponibles ?

 

Lorsque j’ai quitté le corps des Marines, j’ai commencé à me renseigner, mais le processus était si lourd et accablant que j’ai abandonné. Grosse erreur. En ne faisant pas d’enquête approfondie, j’ai raté beaucoup d’avantages. Heureusement, les choses sont beaucoup mieux aujourd’hui.

J’ai récemment interviewé des représentants d’un certain nombre d’agences de l’Administration des anciens combattants, qui devrait être votre premier arrêt. C’est là que les vétérans (et les futurs vétérans) peuvent s’inscrire pour obtenir des prestations de santé et en étudier de nombreuses autres. Si vous commencez à vous inscrire maintenant, le système vous indiquera les programmes auxquels vous pouvez être éligible et les documents dont vous aurez besoin pour y accéder. Voici quelques exemples :

Votre mari peut bénéficier de préférences d’embauche pour certains emplois du gouvernement et de la fonction publique. Il peut également bénéficier d’un avantage lors des appels d’offres pour les marchés publics. S’il souffre d’un handicap lié au service, qui propose des services de conseil, d’éducation, de formation professionnelle et un certain nombre d’autres services. « L’invalidité » comprend désormais le stress post-traumatique (PTS) et les lésions cérébrales traumatiques (TBI), qui ne laissent pas de cicatrices visibles, mais peuvent être tout aussi dommageables.

 

Si vous cherchez à acheter une maison ou à refinancer votre prêt actuel, vous pouvez obtenir de donner un acompte plus petit. Les frais de financement peuvent être un peu élevés, cependant, mais il y a d’autres avantages.

 

Renseignez-vous sur les organisations non gouvernementales. Elles peuvent aider les vétérans et fournir un soutien de diverses façons.

 

Il existe un éventail vertigineux d’autres organisations offrant des services aux anciens combattants et aux familles, beaucoup plus que je ne peux en parler ici. Le Réseau des familles de militaires dispose d’une tonne de ressources et d’un répertoire complet de prestataires qui vaut la peine d’être exploré.

Votre mari a actuellement une assurance-vie par le biais de l’armée, qu’il peut convertir en une police d’ancien combattant, mais cela doit être fait peu de temps après la libération.

Facebook
Twitter
LinkedIn