Le salaire d’un serrurier

 

Aimeriez-vous devenir serrurier plus tard ? Beaucoup de personnes sont passionnées par ce travail manuel et décident d’en faire leur métier. Cependant, une question revient souvent : quel salaire gagne-t-on ? Le salaire serrurier moyen varie au fil des années en fonction de l’évolution du secteur de la serrurerie. Pour en savoir davantage, suivez notre article.

Le salaire moyen d’un serrurier 

 

Un serrurier est un professionnel dont le métier consiste à travailler les ouvertures des constructions métalliques ou non : portails, portes, verrières, garde-corps, etc. Le professionnel dispose de connaissances et de compétences spécifiques pour installer, réparer ou remplacer les serrures. Pour devenir serrurier professionnel, sachez que les formations disponibles peuvent tout à fait se financer par votre compte personnel de formation (CPF). Le métier de serrurier est passionnant, mais peut présenter certains risques. Tout ce qui concerne le salaire n’est alors pas à négliger ! Le salaire moyen de l’artisan en serrurerie se situe entre 1 200 euros et 1 700 euros par mois.

 

Salaire serrurier : 3 critères pouvant le faire changer !

 

Un salaire serrurier peut grandement varier en fonction de différents critères comme le salaire d’un plombier et de tout autre artisan professionnel. En début de carrière, le salaire perçu par un artisan est aux alentours du SMIC. Cependant, les revenus peuvent évoluer au fil des années suivant nombreux éléments.

 

Une plus grande expérience

Un artisan perçoit de manière générale un salaire peu élevé au long de sa vie professionnelle. Après deux années d’expérience, le salaire serrurier est cependant plus important qu’en début de carrière comme celui d’un plombier, un maçon, un charpentier ou un électricien. 

Le nombre d’années d’expérience jour énormément sur l’évolution des revenus de chacun. 

 

Une rémunération en fonction de la région

Le salaire d’un serrurier exerçant une activité en plein cœur de l’Ile-de-France ou en Sud-Est de la France est plus important que dans les autres régions. Pourquoi ? Un niveau de vie plus élevé dans les deux régions françaises :

  • des logements plus chers ;
  • des repas nécessitant un budget plus important ;
  • des transports plus onéreux.

La création de sa propre entreprise en serrurerie

Après l’acquisition de plus grandes compétences et de savoir-faire, ouvrir son entreprise en serrurerie est la meilleure solution pour faire augmenter ses revenus. Ouvrir une micro-entreprise à son compte peut faire augmenter le salaire serrurier entre 1 600 et 4 000 euros mensuellement.

 

Conseils pour gagner plus

 

Pour gagner plus dans le métier de serrurier, la compétence et l’expertise sont les éléments clés à prendre en compte. Dès que vous en aurez l’occasion, n’hésitez pas à acquérir de nouvelles compétences et à évoluer pour gagner plus d’argent. Si vous avez déjà eu l’occasion de lancer votre micro-entreprise, définissez des objectifs sur le court, moyen et le long terme pour améliorer la réputation de votre enseigne et assurer un bon développement sur le marché. Analysez les besoins de vos clientèles pour proposer des offres sur-mesure en convenance avec leurs besoins et gagner un bon positionnement par rapport à la concurrence.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn