Les avantages et les inconvénients d’une maison neuve

##MT##Les avantages et les inconvénients d’une maison neuve#/MT##

 

 

Nombreux d’entre nous fuient les maisons plus traditionnelles (qui peuvent comporter leur propre lot de problèmes), en faveur d’une nouvelle construction toute fraîche. Mais est-ce la voie à suivre ? Nous examinons les avantages et les inconvénients, comme en témoignent nos évaluateurs. Voici quelques-uns de leurs avantages…

C’est complètement vierge

 

Comme une voiture neuve qui sort tout juste du garage, une maison neuve donne cette impression de propreté et de non-vécu. C’est aussi une aubaine pour la décoration – par exemple, vous n’aurez pas plusieurs couches de carreaux de salle de bains abîmés, ou un sol taché de vin rouge à affronter (qui, naturellement, a été recouvert d’un tapis lors de la première visite). La qualité des propriétés nouvellement construites est considérée comme meilleure que jamais auparavant, aussi.

 

Il y a plus de façons de payer pour un habitat neuf

 

Il n’y a pas si longtemps, devenir propriétaire semblait être un peu plus qu’un rêve pour beaucoup. Mais les programmes de propriété partagée, d’échange partiel et d’aide à l’achat secouent le marché des nouvelles constructions, rendant plus abordable que jamais de monter sur l’échelle si vous en achetez une.

 

Vous pourriez vous faire de nouveaux amis

 

La plupart des développements de logements neufs pondent des événements sociaux, et ceux-ci vont des fêtes d’été annuelles aux marchés hebdomadaires de nourriture de rue et aux séances de yoga sur les toits. C’est un excellent moyen de sortir et de rencontrer ses voisins. Il existe également des groupes spéciaux mis en place pour discuter de tout ce qui pourrait affecter les résidents, ce qui aide tout le monde à avoir une voix et à façonner les plans futurs.

 

Ceci peut vous faire économiser €€

 

Saviez-vous que les maisons neuves sont beaucoup plus respectueuses de l’environnement ? C’est parce qu’elles sont beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique, et moins chères à gérer et à assurer qu’une maison plus ancienne qui n’a pas été construite selon les dernières normes.

 

Elles sont avancées en nouvelles technologies

 

La climatisation intégrée, le chauffage au sol, les haut-parleurs au plafond – ce ne sont que quelques-unes des technologies modernes que vous trouverez dans les nouveaux développements de construction de nos jours. Et ces caractéristiques sont tout à fait normales. Pour moderniser une maison plus ancienne avec ce type d’équipement, il vous faudrait débourser des milliers d’euros – et ce, avant même de penser aux appareils de cuisine intégrés.

 

Plus de tranquillité d’esprit

 

Nous voulons tous savoir que lorsque nous nous séparons de notre argent durement gagné, nous sommes protégés d’une certaine manière. Les propriétaires de maisons neuves peuvent dormir sur leurs deux oreilles en sachant qu’ils peuvent bénéficier d’une garantie pouvant aller jusqu’à 10 ans, ainsi que d’une politique de garantie des constructeurs. Attention, cependant – il est important que vous connaissiez les tenants et les aboutissants de votre couverture.

À l’autre extrémité du spectre, beaucoup de développements de nouvelles constructions ont une sécurité 24 heures sur 24, des services de conciergerie et des systèmes d’entrée vidéo, vous gardant sain et sauf.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn