Les meilleures raisons de choisir des îlots de cuisine en cascade

 

Une façon de démarquer votre cuisine, plus que l’ajout d’un îlot ordinaire, est d’avoir un îlot de cuisine en cascade, qui devient rapidement une tendance dans le style de la maison.

Dépendant du style général de votre cuisine, de votre budget et de votre objectif principal pour l’îlot, il y a certaines considérations que vous devez examiner lorsque vous décidez d’installer un îlot de cuisine en forme de cascade.

 

Qu’est-ce qu’un îlot de cuisine en cascade ?

Imaginez votre nouvel îlot de cuisine avec un magnifique comptoir. Puis continuez cette surface de comptoir qui coule sur les extrémités de l’îlot et faites-la  » cascader  » jusqu’au sol. Cela ressemble à une cascade et a l’air sensationnel, presque comme s’il s’agissait d’une seule pièce.

 

Votre cuisine a-t-elle un look modernisé ?

Un îlot de cuisine en cascade fonctionne très bien pour une cuisine de style moderne aux lignes épurées, car les bords (souvent) arrondis donnent un thème très moderne. 

Si votre cuisine a un aspect plus rustique, ou si l’aspect général est plutôt une cuisine traditionnelle de style bois, considérez la couleur de votre comptoir de cascade pour vous assurer que l’îlot fonctionne avec le motif. Avec la bonne couleur, la finition en béton peut être superbe dans n’importe quelle cuisine.

 

Une pièce maîtresse

La cuisine d’aujourd’hui est la plaque tournante de la maison, et l’îlot en est la pièce maîtresse autour de laquelle les gens se rassemblent et créent des souvenirs. L’îlot de cuisine en cascade s’adapte à toutes les occasions et à tous les repas.

Il peut être un coin repas pour des collations rapides, où vous préparez négligemment les aliments et les servez à travers l’îlot littéralement au fur et à mesure que vous terminez de les préparer.

Avec une touche de décoration, il peut même être un endroit élégant où la famille et les invités peuvent dîner pendant que vous montrez votre expertise culinaire.

En fonction de votre budget et de la taille de votre cuisine, il existe une gamme de tailles et de styles parmi lesquels vous pouvez choisir.

 

Donner un accent fort à votre cuisine

Les cuisines noires et blanches deviennent très populaires dans le style de la maison et un îlot de cuisine en cascade peut ajouter un complément puissant à ce type de motif. Imaginez des armoires blanches au fond avec un comptoir arrière fluide qui tombe en cascade sur les extrémités pour créer l’effet de cascade. Ou le même comptoir avec des étagères et des armoires en verre en dessous.

L’îlot de cuisine en cascade donne instantanément le ton à toute votre cuisine. Il sera si beau que vous voudrez peut-être transformer toute votre cuisine pour compléter et améliorer le schéma. Comptoirs, armoires, poignées d’armoires et de tiroirs qui contrastent, appareils électroménagers dans des tons assortis. Votre îlot de cuisine en cascade pourrait être le point de départ de la création de la cuisine dont vous avez toujours rêvé.

Facebook
Twitter
LinkedIn