Les meilleurs conseils pour être en forme à la maison !

 

 

 

Laissez-moi deviner : vous lisez peut-être ceci parce que vous vous êtes regardé dans le miroir ce matin et que vous avez pensé : « J’ai tellement plus de choses à accomplir ! ». Vous êtes en train de décider que vous voulez être en meilleure forme. Mais la question est : comment et où ? Ne laissez pas le défi de vous rendre dans une salle de sport ou de disposer de certains équipements vous empêcher de progresser. Voici des conseils pour vous mettre en forme à la maison afin que rien ne se mette en travers de votre chemin.

 

Conseils pour se mettre en forme à la maison

 

Si votre dernière visite à la salle de sport remonte à un certain temps, le plus difficile pour se remettre dans le bain d’une routine d’exercice n’est probablement pas de trouver vos chaussures de course ou de vous souvenir de vous étirer avant de sauter sur le tapis roulant ; c’est d’obtenir la confiance nécessaire pour s’aventurer à nouveau dans le monde de l’entraînement après ce qui peut sembler être un hiatus irréversible.

 

Cette première chose que vous devez faire, c’est cesser de vous sentir coupable de ne plus être en phase avec votre régime d’exercice. La vie est folle, et lorsque faire de l’exercice devient tout simplement trop difficile à intégrer dans votre journée, il y a généralement une excuse parfaitement valable.

Peut-être que vous venez d’avoir votre premier, ou un autre, enfant. Peut-être que vous avez été promu, que vous avez commencé un nouvel emploi, ou que vous avez pris des responsabilités supplémentaires au bureau. Peut-être qu’un être cher est tombé malade, ou que vous avez lutté contre une maladie physique de votre côté. Ou peut-être que vous n’obteniez pas les résultats que vous souhaitiez et que vous avez tout simplement perdu votre motivation.

 

Quoi que ce soit qui vous ait poussé à vous désynchroniser, reconnaissez-le comme le barrage routier qu’il était et faites la promesse d’aller de l’avant à partir de là où vous êtes.

 

Pourquoi vous n’êtes pas resté sur une routine d’exercice régulière

 

Beaucoup d’entre nous se plongent dans l’entraînement de manière totalement erronée. Surtout après une longue période d’absence du tapis de course – ou du cours de yoga, ou de la salle de musculation, ou du vélo – notre corps et notre esprit hésitent à franchir les premières semaines difficiles de la remise en selle.

Isabel De Los Rios de la revue Diet Solutions Program affirme que les six premières semaines de toute routine d’exercice sont les plus difficiles. Mais faire de l’exercice, c’est comme arrêter de fumer ; en plus d’être excellentes pour la santé, les deux choses deviennent plus faciles avec le temps.

 

Bien plus facile.

 

Cela étant dit, s’aventurer hors de la maison en short de sport et en chemise Under Armor est une tâche formidable pour les personnes qui ne sont plus en phase avec leur santé physique depuis un certain temps. J’ai traversé le marasme en essayant de reprendre une routine d’exercice, et vous savez ce que j’ai découvert ? C’est mieux de commencer à la maison ! C’est pourquoi ces conseils pour se remettre en forme à la maison sont si efficaces. Vous n’avez pas à penser que quelqu’un vous juge et vous n’avez pas à perdre de temps à vous déplacer. Vous pouvez simplement commencer votre voyage de remise en forme.

 

Fermez les stores et ouvrez votre esprit

 

Les deux plus grands obstacles que les gens rencontrent lorsqu’ils font de l’exercice à la maison sont la perte de motivation et une gêne envahissante.

Donc, ne mettez pas un DVD d’exercice et ne vous laissez pas décourager et gêner lorsque vous êtes essoufflé dès les vingt premières minutes ; au contraire, transformez votre routine habituelle à la maison en une séance d’entraînement.

Achetez des poids pour les chevilles et enfilez-les dès que vous rentrez du bureau, que vous allez chercher les enfants ou que vous faites des courses. Gardez-les pendant que vous préparez le dîner, guidez votre fils dans ses devoirs d’algèbre, pliez le linge avec votre conjoint ou passez l’aspirateur dans le salon.

 

Pendant dix minutes par heure, faites une pause dans votre routine et faites des séries alternées de redressements assis et de pompes. Ne vous surmenez pas – rappelez-vous : vous développez à la fois votre force physique et votre confiance en vous, donc la lenteur et la régularité sont définitivement les gagnants de la course ici.

 

Investir dans la santé à la maison n’a pas besoin de faire sauter la banque

Beaucoup de gens pensent que faire de l’exercice à la maison signifie acheter un équipement d’entraînement coûteux ou s’abonner à des programmes câblés onéreux.

 

Après une semaine ou deux d’activités douces de renforcement musculaire, comme les poids à la cheville et les pompes dont j’ai parlé plus haut, faites la transition vers un entraînement à domicile plus intensif en cardio. Ramenez vous au test d’aptitude physique présidentiel au collège – jump jacks, push-ups, touchers des orteils et étirements profonds.

 

Si votre maison comporte un escalier, faites quelques tours en montant et en descendant les marches. Cela pourrait faire un peu flipper votre chien, mais c’est un moyen gratuit et efficace de faire bondir votre cœur et de pousser votre santé physique à fond. Vous pouvez également consulter cette liste de méthodes sans gymnastique pour vous mettre en forme.

 

Si vous transpirez et que votre cœur bat rapidement, vous faites de l’exercice et c’est un bon point de départ ! Parmi ces conseils pour se mettre en forme à la maison, lesquels vous semblent les plus utiles ?

Facebook
Twitter
LinkedIn