Sommaire

L’emplacement est l’un des facteurs déterminants pour rentabiliser un investissement immobilier. En fonction du type de placement et de vos cibles (la clientèle que vous visez), vous devez choisir la région appropriée où réaliser votre investissement. À cet effet, les stations de ski font partie des zones plus prisées par les investisseurs. Investir dans l’immobilier pour des vacances inoubliables dans les montagnes reste un projet très rentable.

Les stations de ski françaises sont idéales pour investir dans l’immobilier

Construire dans les montagnes est une excellente idée, car l’immobilier à proximité des stations de ski constitue un marché important et lucratif. Pour les particuliers, investir en immobilier dans ces régions est donc une opportunité pour faire de gros bénéfices. Pour les grands investisseurs, c’est l’occasion de songer à diversifier leur patrimoine et à accroître leur chiffre d’affaires. Vous pouvez faire appel à une agence spécialisée comme Avoriaz Signature pour vous aider à trouver l’emplacement idéal où investir.

En outre, les stations de ski sont idéales pour investir dans l’immobilier, car elles offrent un cadre spacieux, un environnement convivial ainsi qu’un contact avec la nature. C’est le rêve de la plupart des Français et le souhait des touristes en quête de lieux reposants.

Ces endroits sont fortement appréciés des touristes, parce qu’ils leur permettent de se détendre et de passer des moments agréables pendant leurs vacances. De plus, la présence constante de neige durant l’hiver offre une belle vue sur la montagne et favorise la pratique des sports de neige, dont le ski et beaucoup d’autres.

Même pendant l’été, le beau paysage privilégie la pratique des activités outdoor telles que la randonnée et bien d’autres. Avec la présence des touristes tout au long de l’année, on observe une forte demande en termes de logements (appartements, maisons, villas…). Les propriétaires jouissent de loyers conséquents et font un profit important.

Par ailleurs, l’investissement immobilier dans la montagne offre aux propriétaires des avantages fiscaux découlant du statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP). Ce dispositif permet de diminuer les impôts et les TVA, et de faire des profits en ce qui concerne les différentes garanties qu’offre l’investissement immobilier.

stations de ski

Les stations de ski les plus populaires en France

En France, le ski attire un grand nombre de touristes. Les stations grouillent de monde, certaines plus que d’autres. Parmi les stations de ski les plus prisées, en voici trois dans lesquels investir sera potentiellement rentable.

Investissez à La Plagne

Située à proximité des pistes des Arcs et accessible depuis le téléphérique Vanoise Express, la Plagne est de ce fait l’une des stations les plus squattées. Cette situation géographique a contribué à rehausser la valeur des biens immobiliers dans la région. La Plagne accueille chaque année des touristes en provenance de tous les continents.

C’est donc une station d’envergure internationale. Y investir pour l’immobilier vous sera profitable. Avec sa vaste étendue de plus de 200 km de pistes skiables, les appartements coûtent plus cher dans les villes que dans les villages. Les appartements valent en moyenne 4 000 euros le mètre carré.

Investissez à Val Thorens

Avec plus de 150 km de pistes skiables et la montagne atteignant les 2300 mètres d’altitude, Val Thorens bat le record en matière de hauteur. Dénommé « Le nid d’aigle », c’est la destination idéale pour ceux qui recherchent des sensations fortes et qui aiment le risque. Val Thorens est situé au centre de trois vallées et compte 60 pistes de ski alpin.

L’investissement immobilier dans cette station est très prometteur, car elle est très prisée, surtout par les étrangers, les touristes et par les skieurs professionnels. On y trouve même des biens immobiliers de grand luxe. Le prix moyen des logements tourne autour de 4 500 euros le mètre carré.

Investissez aux Deux Alpes

C’est l’une des stations les plus anciennes, mais aussi les plus réputées et les plus connues. Les Deux Alpes doivent ce privilège à leur proximité avec Alpes d’Huez et du fait qu’ils abritent un massif important de glaciers. Ceci permet de skier aussi bien en hiver qu’en été à l’instar de la station de Chamonix.

Investir dans les deux Alpes est une aubaine, car toutes les saisons sont favorables au ski sur glace et l’immobilier neuf l’emporte sur l’ancien. La demande de logement est accrue tant pour l’achat que pour la location. Le prix d’achat s’avoisine à 4 000 euros le mètre carré.

Investissez à Avoriaz

C’est la destination des portes du soleil, nichée à plus de 1800 mètres d’altitude en Haute-Savoie. Cette station offre un confort de vie et de glisse inégalé. 100% piéton, le centre de la station est dépourvu de véhicules polluants.

Vous trouverez des véhicules électriques et calèches tirées par des chevaux pour vos déplacements. Avoriaz ne cesse d’innover et accueille une population touristique hivernale, mais également estivale, proposant ainsi de nombreuses activités. Le prix d’achat immobilier à Avoriaz se situe entre 6 000 et 10 000 euros le mètre carré.

Des propriétés louées rapidement et à des prix élevés

L’immobilier dans les stations de ski se caractérise par la location saisonnière. C’est ce qui rend d’autant plus fructueux ce secteur. Les appartements loués à la saisonnière visent beaucoup plus les étrangers, les touristes et les vacanciers. Ce sont pour la plupart des personnes nanties.

De ce fait, le prix de revient des logements est assez élevé, ce qui est une aubaine pour les investisseurs. Le coût moyen d’une semaine pour la location dans les régions les plus prisées peut varier entre 4 000 et 5 000 euros.

Les propriétés dans les régions montagneuses ne traînent pas, notamment pendant les saisons comme l’hiver et l’été. Ces saisons durent en moyenne 18 à 20 semaines. Les visiteurs se dépêchent pour réserver même à des prix élevés afin de se garantir le logement qui leur convient.

Facebook
Twitter
LinkedIn