Les touches finales : Dosserets de cuisine en verre

 

 

Vous savez, quand vous faites un peu de rénovation de maison, vous rencontrez soudainement beaucoup d’autres personnes qui font la même chose. Il semble que j’ai trouvé pas mal d’autres personnes dans la même situation que nous.

L’autre jour, lors du feu d’artifice local, j’ai commencé à parler de travaux de construction à des amis. Ils ont une nouvelle cuisine et une extension, donc bien que ce soit un peu différent de notre conversion de grenier, le processus tend à être le même. Je suppose qu’en raison de ce que je fais ici sur le blog, les gens aiment discuter d’intérieurs de maison avec moi, (et je suis toujours plus que volontaire) et donc nous nous sommes retrouvés à parler de cuisines.

J’adore une bonne discussion sur la cuisine. Je n’en ai jamais aménagé une moi-même, mais je fais des recherches et j’écris sur elles tout le temps. La discussion que nous avons eue a porté sur les finitions. Nous avons parlé du revêtement de sol de la cuisine, du carrelage, des stores et de certaines choses un peu différentes comme les dosserets en verre.

 

Les dosserets en verre

J’ai vu ces crédences de cuisine et j’ai mentionné qu’elles pourraient être parfaites pour le projet. Ayant été un peu obsédée par les carreaux récemment, j’avais oublié à quel point un dosseret en verre peut être cool et contemporain. Ils peuvent être utilisés derrière l’évier, mais sont aussi très populaires derrière la plaque de cuisson, parfois en rectangle, parfois sur toute la hauteur. En avez-vous utilisé dans votre maison ?

Une chose que vous pouvez envisager est de les utiliser comme point focal ou pop de couleur dans la pièce. On insiste tellement pour avoir une cuisine neutre, qu’il est souvent difficile d’injecter un peu de vie dans la pièce, mais une crédence colorée, comme des carreaux colorés, peut vraiment améliorer l’espace. 

Je suis un peu amoureuse de ces crédences je dois l’admettre, il ne me manque plus qu’une rénovation de cuisine ! Je pense que cela risque de prendre un peu de temps avant que cela n’arrive.

Pourriez-vous envisager des dosserets en verre dans votre cuisine ?

 

Facebook
Twitter
LinkedIn