Matériaux intemporels pour les comptoirs de cuisine et de salle de bain contemporains

 

 

Vous envisagez de rénover votre cuisine, votre salle de bains, ou peut-être même les deux ? Voici d’excellentes informations sur les matériaux de comptoir pour vous aider à réduire vos choix et à prendre les bonnes décisions pour un look formidable et une praticité qui conviennent à l’une ou l’autre de ces pièces si importantes.

 

Comptoirs populaires pour les cuisines et les salles de bains

 

1. Quartz

Le quartz est devenu l’un des matériaux les plus populaires pour la fabrication de comptoirs, car il peut résister à l’usure de la préparation des aliments, ainsi qu’aux déversements et aux variations de température qui y sont associés. Il fonctionne tout aussi bien dans la salle de bains, car il peut tolérer une quantité raisonnable de récurage.

Dans la salle de bains, le quartz est le matériau le plus utilisé.

Les comptoirs en quartz sont synthétiques, composés de 90 à 95 % de quartz broyé et d’une combinaison de 5 à 10 % de polymères, de résines et de pigments. Cette combinaison forme une surface robuste, presque semblable à du granit. Elle est également personnalisable, et vous pouvez obtenir un comptoir d’aspect lisse ou moucheté, selon vos préférences.

 

2. Granite

Bien sûr, le granit n’est pas exactement nouveau, mais il continue d’être utilisé pour de nombreux comptoirs de cuisine contemporains, car c’est un matériau tellement intemporel. Ce n’est plus une simple tendance, le granit est un matériau durable ! Beau et durable, sa surface dure se décline en plusieurs palettes de couleurs et de motifs. Outre son aspect esthétique, le granit résiste à la chaleur, aux taches et aux rayures. Les comptoirs de salle de bains comportant du granit ont un aspect moderne et dramatique.

Le granit contient 20 % de quartz et un peu de feldspath et de mica. 

 

3. Corian by DuPont 

Il y a environ 30 ans, DuPont a trouvé le moyen de synthétiser un mélange de minéraux naturels avec de la résine acrylique pour créer un matériau idéal pour les comptoirs. Aujourd’hui, le Corian produit de magnifiques comptoirs lisses et pratiquement indestructibles.

Les comptoirs de cuisine et les comptoirs de salle de bain fabriqués en Corian de DuPont sont résistants à la prolifération des bactéries, car le matériau est 100 % solide, il n’y a donc pas de fissures où la moisissure peut se développer. Il ne s’écaille pas, ne se fissure pas et ne se désagrège pas en cas d’utilisation intensive. Tout dommage peut être facilement réparé par un léger ponçage ou un gommage.

 

4. Béton

Le dernier, mais certainement pas le moindre, est le béton. De tous les matériaux énumérés ici, le béton est celui qui ne fait pas appel aux minéraux naturels. Cela signifie qu’en plus d’être extrêmement pratique, personnalisable et beau, le béton pour les comptoirs de cuisine et de salle de bains est écologique. Et devinez quoi ? On peut même lui donner l’apparence du quartz, du granit ou du Corian !

 

Rappelez-vous, de nos jours, il n’y a pas de règles ou de restrictions précises concernant les matériaux de comptoir à utiliser dans un seul type de pièce. Cuisine comme salle de bain, si c’est fonctionnel et que cela correspond à vos goûts personnels, foncez !

 

Facebook
Twitter
LinkedIn