Conseils et pièges de l’achat d’un terrain pour construire la maison de vos rêves

Lorsque vous recherchez un terrain vacant ou un terrain à vendre, les conseils suivants vous aideront à prendre votre décision d’achat. Les considérer avant d’acheter peut vous éviter bien des mauvaises surprises plus tard et vous faire vivre une expérience plus heureuse en construisant votre nouvelle maison.

 

Découvrez si la propriété se trouve dans une zone inondable

Votre agent immobilier devrait être en mesure de vous informer si la propriété est située dans une zone inondable et dans ce cas, pas propice à la construction.

Si vous vous sentez aventureux et que vous connaissez votre chemin sur Internet, vous pouvez chercher l’adresse sur un site web d’évaluateur de propriété.

 

Demandez un relevé de propriété actuel 

Ce document qui indique les marges de recul pour ce terrain spécifique.

La marge de recul d’une propriété est la distance à partir d’une bordure, d’une ligne de propriété ou d’une structure à l’intérieur de laquelle il est interdit de construire. Les marges de recul sont des restrictions de construction imposées aux propriétaires. 

Vous devez être sûr que la maison que vous souhaitez construire s’adaptera aux marges de recul de la propriété que vous voulez acheter. Il serait dommage d’acheter une propriété et d’apprendre plus tard que la zone dans laquelle vous pouvez construire est trop petite pour accueillir vos plans.

 

La présence d’espèces en voie de disparition

Il est important de savoir si le terrain est vierge ou non. Si le terrain est vierge et n’a jamais été construit, vérifiez qu’il ne contient pas d’espèces en voie de disparition qui nécessiteront des fonds supplémentaires pour les retirer ou les déplacer.

L’emplacement de la maison peut aussi devoir être déplacé.

 

Les éventuels arbres à déplacer

Vous devez revoir l’emplacement de tous les arbres qui pourraient devoir être déplacés et le coût de leur déplacement. Cela peut nécessiter de planter de nouveaux arbres ailleurs. 

 

Le raccordement aux égouts, à l’eau et à l’électricité

Demandez à l’agent immobilier si vous êtes assez proche des services publics de la ville pour vous raccorder facilement aux égouts, à l’eau et à l’électricité. La propriété peut être trop éloignée de la ville la plus proche pour utiliser leurs services publics, vous devrez donc ajouter un égout et un puits. 

Recueillir les informations pour chaque point vous donnera des informations indispensables à prendre en compte lors de votre décision d’achat. Chacun d’entre eux, en fonction de la réponse, nécessite un financement supplémentaire qui s’ajouterait à votre budget.

Facebook
Twitter
LinkedIn