Mon premier post

Sommaire

 

Salut ! C’est mon tout premier article de blog, alors j’ai pensé commencer par une petite info sur moi et pourquoi je commence un blog. Pour mes informations de base, vous pouvez voir ma page à propos.

 

Une passion, la décoration intérieure

 

Mon intérêt pour la décoration intérieure a commencé il y a environ 5 ans. Plus j’en apprenais sur le sujet, plus j’aimais ça. En surfant un jour sur un site, j’ai vu une photo de cuisine qui a attiré mon attention et le lien m’a conduit à un autre blog. C’était un nouveau concept pour moi et il a vraiment suscité mon intérêt. Je n’arrivais pas à croire qu’il y avait des gens comme moi, toujours en train de penser à la décoration.

Je me suis retrouvée à y retourner systématiquement pour en lire plus. Grâce à ce blog, j’ai découvert un Institut d’art et de design qui propose un programme de design d’intérieur abordable, où vous étudiez sur votre temps libre et à votre rythme.

 

Il m’a fallu approximativement 18 mois à 2 ans pour terminer le cours. J’en ai aimé chaque minute. L’année ou les deux années suivantes, j’ai passé mon temps à me demander quoi faire avec cette info. Créer ma propre entreprise de design ? Travailler pour quelqu’un d’autre ? L’indécision m’a empêchée de faire quoi que ce soit. J’ai continué à lire des blogs ;  j’étais totalement impressionnée par ce que ces femmes pouvaient faire ! Un jour, il y a quelques mois, j’ai reçu un courriel proposant un cours très abordable sur la façon de créer un blog. J’ai finalement réalisé que c’était vraiment là où était mon cœur. J’adore lire d’autres blogs, et apprendre la perspective unique de chacun depuis sa partie du monde.

Il y a une grande différence entre les deux.

 

J’ai envie de partager ce que j’ai appris avec vous ainsi que des inspirations de design dans l’espoir d’aider tout le monde à créer un espace abordable qu’ils aiment. Des recherches ont montré que notre environnement peut effectivement affecter notre humeur. Votre maison est votre sanctuaire, alors pourquoi ne pas prendre le temps de créer un espace apaisant dans lequel vous aimez rentrer à la maison ?

Facebook
Twitter
LinkedIn