Ou diffuser son annonce immobilière ?

immobilier à vendre

Pour vendre ou louer son bien immobilier, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions sur internet. Les sites spécialisés dans les annonces immobilières se développent à grande vitesse. Que vous soyez professionnels ou particuliers, vous disposez de beaucoup d’outils pour donner de la visibilité à vos annonces. Découvrez dans cet article les particularités des différents sites spécialisés, gratuits ou payants.

SeLoger, le site n°1 des annonces immobilières

SeLoger.com est la tête d’affiche du groupe SeLoger qui regroupe actuellement 85 % des annonces immobilières sur Internet. Le site, destiné aux professionnels, propose une plateforme professionnelle SeLogerPro qui les aide à accroître leur activité. Au travers de trois packs, ils peuvent choisir différentes fonctionnalités, en plus de bénéficier d’un grand réseau. Ces fonctionnalités sont, en réalité, des outils utilisés pour suivre les statistiques de leurs annonces. Ils sont faciles d’utilisation et permettent de poster des annonces immobilières de manière sécurisée.

Si vous souhaitez vendre votre bien, mais que vous êtes un particulier, il vous faut faire appel à un professionnel de l’immobilier (agent, notaire ou avocat). Vous pouvez, cependant, toujours mettre en ligne votre annonce de location, et ce, de manière gratuite. SeLoger met à disposition de tous des formations en ligne pour bien prendre en main les outils de la plateforme.

Logic-immo, le partenaire immobilier de Seloger

À l’origine un magazine, aujourd’hui Logic-immo est le 2ème site d’annonces immobilières en termes de volume d’annonces. C’est une plateforme à destination des professionnels, comme son double SeLoger. D’ailleurs, les deux plateformes ont mis en place des offres complémentaires pour élargir leur audience. En effet, toute annonce publiée sur ce site est automatiquement publiée sur Logic-Immo. Vous accédez aussi aux fonctionnalités de la plateforme SelogerPro.

Le plus de Logic-immo, c’est d’abord son moteur de recherche très précis. Vous disposez de très nombreux critères pour affiner votre recherche, de la surface au budget que vous souhaitez mettre. De plus, il touche plus efficacement les annonces régionales avec ses magazines spécialisés dans les annonces immobilières.

PAP.fr, le site spécialisé pour les particuliers

À l’inverse des sites évoqués plus haut, le site Particulier à Particulier est entièrement dédié aux particuliers qui souhaitent poster leur annonce. Pour cela, il suffit d’adhérer à un forfait dont le prix est compris entre 39 et 49 € selon les options choisies. PAP.fr vous met à disposition trois outils pour développer votre activité : le suivi de performance, le dossier de vite à donner aux futurs acquéreurs et un guide des démarches à effectuer pour les transactions de particulier à particulier.

Le site offre aussi un essai gratuit. C’est intéressant puisqu’il dispose d’un grand réseau de 3 millions de visiteurs.

Le Bon Coin, le site d’annonces en tout genre

Il est aussi possible de diffuser son annonce immobilière sur un site qui n’est pas spécialisé dans l’immobilier. L’avantage c’est que vous pourrez diffuser cette annonce gratuitement, tout en profitant d’un très grand trafic sur le site.

Malgré ce qu’on pourrait penser, le champ de caractéristiques de l’offre est assez développé et compréhensible pour que vous puissiez poster une offre de qualité. Vous pouvez aussi gérer votre activité à tout moment grâce à l’application mobile.

Facebook
Twitter
LinkedIn