Pourquoi faire un investissement immobilier ?

Pourquoi faire un investissement immobilier ?

Afin de se constituer un parc immobilier et de percevoir des revenus passifs, il est recommandé de s’intéresser à l’immobilier. Un investissement dans un bien ancien ou neuf vous apporte de nombreux avantages à long terme. En effet, contrairement à d’autres secteurs d’investissement, l’immobilier est celui qui est le plus recommandé par les experts. Découvrez ici quelques raisons pour lesquelles vous devrez vous intéresser à l’investissement dans l’immobilier.

La garantie d’une meilleure sécurité et rentabilité

Le grand avantage en investissant dans l’immobilier est que vous aurez l’esprit plus tranquille, contrairement à la bourse. En effet, votre investissement sera moins sujet à la conjoncture économique et conservera sa valeur avec le temps. S’il est entretenu convenablement, votre bien immobilier ne connaîtra pas de dépréciation. De plus, si vous optez pour l’investissement locatif, vous pourrez percevoir des revenus locatifs chaque mois. Vous avez aussi la possibilité d’acquérir un bien immobilier avec un emprunt. Vous pouvez investir à crédit, percevoir les revenus de votre investissement et vous constituer un patrimoine. Toutefois, avant de vous lancer, il est capital d’avoir plus d’infos sur le marché de l’immobilier en général.

La possibilité de profiter d’avantages fiscaux

En optant pour un investissement dans l’immobilier, vous pourrez accéder à divers dispositifs de défiscalisation. Concernant les questions immobilières, ces dispositifs diffèrent selon que vous investissez dans un bien immobilier neuf ou ancien. De ce fait, si vous optez pour l’immobilier locatif, la loi Pinel vous permettra de réduire vos impôts sur vos revenus locatifs. Cette loi concerne les biens loués nus, mais si vous souhaitez mettre en place la location meublée, vous pourrez vous tourner vers la loi Censi-Bouvard. Celle-ci offre une réduction fiscale sur le prix d’achat hors taxes de votre bien. La loi Malraux est un autre dispositif défiscalisant qui concerne surtout les monuments historiques. En plus de ces avantages fiscaux, vous avez la possibilité de voir les frais de notaire revus à la baisse en investissant dans un bien neuf.

Devenir propriétaire d’un parc immobilier

Avec ou sans d’importants revenus, il est possible de détenir un patrimoine immobilier plus ou moins important. Pour ce faire, vous pourrez commencer votre aventure dans l’immobilier en acquérant une résidence principale, puis une résidence secondaire. Par la suite, vous pourrez acquérir d’autres biens pour les mettre en location et tirer avantage de l’effet levier d’un crédit. De plus, les revenus locatifs perçus sur vos biens vous permettront de préparer votre retraite. Avec le temps, votre patrimoine immobilier prendra de la valeur et vous pourrez le céder à vos héritiers. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn