Pourquoi les agents domineront un jour le monde de l’immobilier ?

##MT## Pourquoi les agents domineront un jour le monde de l’immobilier #/MT##

 

 

Karen est mon agente de voyage. Ses services me coûtent 33 euros par vol. Ces services me sauvent la vie.

J’envoie par courriel à Karen les détails de mon voyage. Dans l’heure qui suit, elle m’envoie un itinéraire. J’approuve, elle réserve. Elle fait marcher ma carte. C’est fait.

Je n’ai plus aucun intérêt à utiliser le web pour voyager. C’est tout sauf responsabilisant et ce n’est même pas amusant ! 

L’autonomisation consiste à déléguer les tâches ardues à un professionnel. Quelqu’un qui possède une expertise de base dans ce que vous êtes novice, et de ce fait, qui produira des résultats plus rapidement et mieux que vous ne pourriez le faire.

L’autonomisation consiste à déléguer les tâches ardues à un professionnel.

Passer du temps à réserver un programme de voyage trépidant n’est pas responsabilisant. Cela fait perdre du temps qu’il vaudrait mieux consacrer à d’autres choses. Jouer à la Wii avec les enfants, faire du jogging, et après boire un verre avec ma femme en souhaitant que ce moment puisse durer éternellement.

 

En ce qui concerne l’immobilier, j’ai pour ma part, cessé de chercher des maisons en ligne. C’est lourd, déroutant et ce n’est plus amusant.

Les sites de recherche sont maintenant plus faciles à utiliser et ont même réduit les choses au-delà de la simplicité, avec par exemple des filtres de recherche avancée à gogo ou encore des cartes avec des petits marqueurs bleus

J’ai du mal à me passionner pour cela, ou à croire que c’est la meilleure expérience que le web puisse offrir. j’ai également un gros doute sur le fait que cela rapproche les utilisateurs de ce qu’ils veulent vraiment ! C’est le cas des sites de recherche.

 

Les enquêtes disent que les consommateurs font des recherches pendant des mois avant d’appeler un agent. Ensuite, pendant un appel téléphonique de dix minutes, ils disent à cet agent ce qu’ils recherchent vraiment : une maison avec une ambiance artistique, près d’une école Montessori et dans un quartier où il y a d’autres enfants.

Ma question est : pourquoi ne pas faire cela dès le départ ? C’est ce que je fais !

Comment une recherche sur le web peut-elle trouver des vibrations ?

Je suis sûr que c’est possible. Comprenez-moi bien ! Je suppose que tous ces diplômés de Stanford qui décident aujourd’hui de la façon dont nous, simples gens, effectuons nos recherches, n’y ont pas pensé. Pourtant, je n’en démords pas, un agent, surtout un bon, peut le faire pour nous ! Un professionnel qui connaît le quartier, qui comprend ce que veut dire « vibré », qui nous envoie par courriel un itinéraire de maisons vibrantes dans l’heure qui suit, est capable de le faire pour nous. C’est juste une question de temps.

 

A 51 ans, ayant travaillé avec l’Internet depuis les années 80, j’apprécie l’immense valeur qu’il offre, mais je sais également apprécier aussi ses limites.

Pendant la dernière décennie, grâce au web, l’immobilier a transféré le travail de l’agent … au consommateur. C’était cool pendant un certain temps, certains clients ont su s’en accommoder, mais maintenant, je pense que pour moi en tout cas, j’aimerais restituer son travail à l’agent immobilier. Après tout, chacun à sa place. Je le dis sans méchanceté, mais je ne veux plus faire votre travail. Je pense, que je ne suis pas le seul. Vous êtes l’avenir de l’immobilier !

Je crois encore au web. Il y a des sites de recherche que j’adore, et des sites de courtiers qui m’aident à trouver de bons agents. Ce sont eux qui postent de belles photos, des photos de qualité de leurs maisons. Ils les affichent sur les grands sites de recherche nationaux. Ce sont eux également, qui font en sorte qu’il soit facile pour moi de les contacter, par le biais d’un formulaire, par exemple, un numéro de téléphone, un vrai compte de courriel, un numéro de portable, un lien Facebook ou même un chat en direct.

 

Pour ce qui est de la commission de 6 %, je suis en paix avec cela, encore plus à la suite du récent rapport sur les bénéfices nets d’Exxon (voir aussi dividende orange ) et les milliards de dollars de bonus que tous leurs exécutifs vont récolter. La commission de 6 % me convient parfaitement.

Si mon agent s’occupe de la recherche, trouve la bonne maison ou vend ma maison alors que le marché n’est pas favorable, que Dieu le bénisse ! Voici mon chèque et merci beaucoup pour votre service.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn