Vendre sa maison n’est pas toujours évident. Après un certain nombre d’années passées à occuper les lieux, votre maison a forcément vécu. Elle peut donc présenter quelques signes de faiblesse, qu’un ménage de printemps ne suffira pas à effacer. Pourtant, vous allez voir qu’avec les outils que nous avons aujourd’hui à disposition, un petit coup de frais peut être très facile et très peu coûteux pour un résultat optimal. Alors, prêt ?

Un home staging parfois nécessaire

Voilà des mois que vous souhaitez vendre votre maison, mais rien n’y fait. Vous ne comprenez pas, car le quartier est sympathique, les pièces sont spacieuses et lumineuses, vous disposez même d’un petit coin de jardin et d’une terrasse. Oui, mais seulement voilà, il faut se rendre à l’évidence. Entre votre conjoint qui tient absolument à installer une étagère remplie de sa collection de chouettes et vos enfants qui prennent votre salon pour l’annexe de leur chambre, il n’est pas facile de montrer votre lieu d’habitation sous son meilleur jour. Vos goûts ne sont pas toujours ceux de vos acheteurs potentiels et au bout de la dixième visite, vous vous êtes fait une raison. Le « home staging », comprenez la mise en valeur du domicile, est peut-être la solution à votre problème.

À force de voir votre intérieur, vous ne le voyez plus. Alors avant de contacter un professionnel, commencez donc par prendre un peu de recul et à rentrer dans l’analyse de votre environnement, car le diable se cache dans les détails. Ainsi vous pourrez peut-être observer des changements à effectuer :

  • sur l’association des différents motifs de vos coussins de canapé ;
  • sur les rideaux abîmés par le chat ;
  • sur la couleur de vos murs.

À ce sujet, bien moins énergivore que la peinture à appliquer sur les murs (qui demande de déplacer et protéger tout votre mobilier), nous avons nommé : les stickers. Mis au placard pendant longtemps, ils peuvent pourtant devenir aujourd’hui votre solution home staging.

Les idées reçues sur les stickers

Lorsque l’on pense « stickers », on revoit notre ancienne chambre d’adolescent avec des motifs plutôt hasardeux. D’une qualité qui laissait à désirer, les stickers étaient assimilés davantage à des autocollants qu’à de véritables plus-values pour notre intérieur. Les coins se décollant au bout de quelques semaines, nous n’avions plus qu’à tout arracher et opter pour une belle peinture et un poster.

Aujourd’hui, vous l’avez deviné, les choses ont changé. Sur certains sites tels que : https://myloview.fr/stickers, vous pourrez obtenir des stickers garantis haute teneur et haute qualité. Avec les nouvelles technologies permettant une impression latex HD, vous pourrez admirer des stickers aux couleurs chatoyantes, produits à base d’une encre qui respecte la santé et l’environnement.
Des inquiétudes sur le style ? Impossible de ne pas trouver chaussure à votre pied avec ces milliers de motifs divers et variés. Sii toutefois le motif ne conviendrait pas exactement à ce que vous cherchez, sachez que vous avez aujourd’hui la possibilité de modifier à votre gré les dimensions et les couleurs de vos stickers.

Et si on essayait d’autres pièces que la chambre ?

La chambre est la pièce à laquelle on pense le plus lorsqu’il s’agit de stickers. Cependant, saviez-vous qu’ils sont aujourd’hui adaptés à toutes les pièces de la maison ?

  • Salon,
  • cuisine ;
  • salle de bains ;

décorez à votre guise toutes les pièces de votre choix. Avec une encre qui résiste à n’importe quel facteur nuisible extérieur, n’ayez pas peur de voir vos stickers souffrir de l’humidité ou de la chaleur.
Rien que pour vous, voici encore quelques astuces : avez-vous pensé à décorer, pourquoi pas, vos portes de placard ? Votre réfrigérateur ? Votre table ou votre bureau ?

Désormais, c’est certain, vous avez toutes les cartes en main pour vendre votre bien.