Abat-jour en peinture écaillée 

Etes-vous aussi cinglé que moi par les projets d’éclats de peinture ? Je suis à moitié inquiet à l’idée de me faire arrêter la prochaine fois que j’irai chercher des échantillons au rayon peinture de mon quartier. Y a-t-il une loi contre le fait d’en prendre trop ? « * Bon, disons que j’ai collecté de nombreux échantillons au fil des ans en contemplant les couleurs de la pièce (ce qui est vrai !)

Les éclats de peinture peuvent être gratuits, mais veuillez faire preuve de considération lorsque vous prenez des éclats de peinture. Essayez de ne pas prendre plus de 2-3 de chaque couleur et ne prenez surtout pas le dernier d’une couleur. Ce serait une bonne idée de demander la permission à l’employé du magasin de peinture si vous devez en prendre plus d’une douzaine.

Les éclats de peinture peuvent être gratuits.

Mais, que faites-vous de tous ces restes d’éclats de peinture une fois que vous avez décidé de votre couleur ? Il semble dommage de les jeter, n’est-ce pas ?

 

Pourquoi ne pas les utiliser pour fabriquer un abat-jour de lampe ?

 

Matériaux et tutoriel :

Abat-jour de lampe (le mieux est qu’il ne soit pas effilé). Copeaux de peinture Ruban d’emballage transparent Ruban adhésif en papier blanc (faible adhérence) Couteau X-acto Surface de coupe Règle en métal Pistolet à colle chaude et bâtons de colle

 

Commencez par disposer vos éclats de peinture côte à côte et organisez-les comme vous le souhaitez.

 

Pour juger du nombre de bandes dont vous avez besoin, posez la couture de votre abat-jour sur l’extrémité des éclats de peinture et faites-la rouler jusqu’à ce que vous atteigniez à nouveau la couture. Si vous avez encore des éclats de peinture sous votre abat-jour, alors vous en avez assez ! Il me restait un petit écart, alors j’ai ajouté deux éclats de la même couleur ensemble pour que la petite bande ne soit pas aussi visible.

 

Boutonnez les bandes de chips de peinture en les serrant bien ensemble. Mettez du ruban adhésif en papier sur le dessus des copeaux pour les maintenir ensemble.

 

Retournez-les délicatement et collez les joints avec du ruban d’emballage transparent.

 

Une fois que toutes les bandes ont été scotchées ensemble, coupez l’excédent de ruban adhésif.

 

Mesurez la hauteur de votre abat-jour et coupez vos éclats de peinture à la même hauteur.

 

Testez l’ajustement de votre rouleau de copeaux de peinture.

 

Utilisez votre pistolet à colle chaude pour faire passer une ligne de colle sur la couture de votre abat-jour. Collez l’extrémité des copeaux de peinture sur l’abat-jour.

 

Faites passer une ligne de colle chaude sur les bords supérieur et inférieur de l’abat-jour et enroulez les chips de peinture autour de l’abat-jour. Fixez l’extrémité en la collant à chaud sur l’abat-jour.

 

Et voilà ! Un projet de décoration d’intérieur super facile et très coloré.

 

Je pense que c’est magnifique que la lumière soit éteinte……ou allumée.

 

Lorsque vous choisissez les échantillons de peinture que vous souhaitez utiliser, essayez de tirer des couleurs d’un tableau ou utilisez des couleurs qui sont des compliments à la couleur de votre mur.

Les couleurs de votre mur sont les mêmes que celles de votre mur.

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn