Avec le contexte actuel en terme d’écologie, les enseignes se mettent de plus en plus à faire attention aux produits et services qu’ils proposent sur la marché. Changement de procédé de fabrication, utilisation de matières plus naturelles…Il est meme possible d’illuminer vos déchets ! C’est le concept que kido propose à sa clientèle. Une lampe écologique faite à base de recyclage. Aimeriez-vous en savoir davantage ? Voici l’article qu’il vous faut !

La lampe Kido : Le recyclage à l’honneur !

Le recyclage est actuellement devenu une nécessité avec les enjeux environnementaux actuels. Notre planète regorge de ressources, malheureusement elles sont limitées. Afin de préserver la vie du futur, il convient de faire attention à ce qui doit etre utilisé ou pas.

Afin de donner réponse à ces enjeux, recycler est la meilleure alternative. Ce sont avec ces inspirations, que Robin, le créateur de kido a développé son concept de lampe écologique, des luminaires qui sont conçus avec des matières recyclées.

Comme vous pouvez en constater par vous-même, nos poubelles regorgent de gaspillage. C’est alors une excellente solution pour réduire les déchets et participer grandement à la préservation de l’environnement.

decoration Kido

De quoi sont constitués les luminaires Kido ?

La lumière a toujours été une source de vie et d’espérance, c’est pourquoi elle intègre parfaitement les décorations d’intérieur depuis le temps. Difficile de ne pas attirer les regards avec de beaux luminaires ornant votre maison !

C’est pour offrir de l’originalité que les lampes kido ont été créées. De plus, l’enseigne ne compte pas en rester là. Selon les dire du fondateur, leur expérience grandit de jour en jour pour diversifier les matières recyclées utilisées pour leurs créations.

La première collection Kido est composée de :

  • Carton bois, un ensemble de carton recyclé et de matières en fibre de bois naturelles ;
  • Carton brun alvéolé, recueilli dans diverses entreprises.

L’enseigne compte également se mettre à recycler le plastique pour éliminer les déchets provenant des bouteilles en plastique qui envahissent le quotidien de tous les foyers.

Un recyclage intégral

L’enseigne ne propose pas uniquement des produits à base de matières recyclées. Le recyclage intègre tout le processus allant de la fabrication jusqu’à la distribution, dans la mesure du possible.

C’est une démarche de développement durable qui fait partie de la politique de la marque Kido. Même les notices des emballages sont imprimées avec de l’encre purement végétale en travers d’un papier recyclé. Le câblage est également fait en coton naturel.

Encore des améliorations seront d’actualité dans un futur proche.

Qu’en est-il de la commercialisation des lampes ?

Les lampes de la marque kido sont visibles sur internet : Le site officiel de la marque ou les distributeurs.

Mais ces équipements peuvent etre trouvés dans les salons d’exposition et les foires. Commençant à conclure des partenariats avec des entreprises diverse, la marque étend de plus en plus ses contacts.

L’emballage des luminaires Kido sont de petites tailles. Vous vous demandez surement pour quelles raisons ? Eh bien, pour réduire au maximum son empreinte écologique, la marque a préféré opter pour du packaging petit.

De plus, les voitures de transport servant à la distribution des produits sont quasiment limitées.

Des luminaires avec assemblage : Une bonne idée ?

Proposer des lampes à assembler chez soi est un concept qui plait à beaucoup. Ce n’est pas toujours que l’on a l’occasion de concevoir nos propres lampes.

Tout le monde sera alors en mesure de personnaliser leurs commandes en toute liberté, avec de la créativité et de l’originalité, en plus de participer à la transition écologique.

Vous n’aurez aucun mal à faire plaisir à vos tous petits avec une activité d’assemblage à l’honneur !

Et ce n’est pas parce que c’est écologique que le design (inspirez-vous des produits proposés par le site ArchiExpo ) des lampes est négligé. Bien au contraire ! Les luminaires kido sont d’un esthétisme exceptionnel. Vous n’en serez qu’émerveillé par leur côté unique et original.

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, le carton peut etre élégant et raffiné, donnant une touche de modernité à votre déco intérieure.

style et ecologie

L’écologie : Un style de vie à adopter !

Bien que l’achat d’une lampe Kido soit un pas vers une consommation plus écologique. D’autres habitudes dans votre quotidien pourrait aussi etre bénéfiques pour notre écosystème.

Encouragez les autres personnes à faire comme vous, en achetant les luminaires de la marque. C’est en quelque sorte un acte éco-responsable des plus considérables dans votre vie quotidienne.

Vous verrez, il n’est pas besoin de grand-chose pour participer ne serait-ce qu’un peu à la préservation de la planète.

Dès aujourd’hui, vous pouvez vous rendre sur internet pour découvrir la large gamme de lampes proposée par la marque.