Tableau à messages pour le vestibule

Cat : 

 

 

Tableau à messages pour le boudoir

 

Ce tableau à messages fabriqué à partir d’un cadre de fenêtre de trottoir, ce projet était super facile et je l’ai construit en environ 2 heures.

D’abord, j’ai mis à l’ensemble de la fenêtre une nouvelle couche de peinture blanche. Ensuite, j’ai scotché les bords des fenêtres supérieures gauche et inférieures droite et j’ai utilisé 2 couches de peinture pour tableau noir dans ces vitres.

 

Pendant que la peinture séchait, j’ai coupé deux morceaux de noyau de mousse à la taille des vitres supérieure droite et inférieure gauche. Puis j’ai ajouté un peu de molleton et enroulé le tissu autour. J’ai utilisé un pistolet à colle chaude pour fixer le tissu à l’arrière du noyau de mousse. J’ai ensuite placé les rubans noirs sur le dessus et je les ai également collés au dos de l’âme en mousse. Pendant que le pistolet à colle était encore chaud, j’ai fait passer un cordon de colle autour du bord des vitres et j’ai inséré les deux morceaux de mousse en place. 

 

Puis, j’avais des restes de verre de miroir bon marché que j’ai utilisé pour le porte-manteau de l’entrée. J’ai utilisé mon coupe-verre et j’ai coupé ces deux panneaux à la bonne taille. Ensuite, j’ai mis du E-6000 sur la vitre de la fenêtre et j’ai inséré mon verre miroir. Pour sceller et cacher les bords du miroir, j’ai utilisé du joint blanc pour baignoire et carrelage autour des bords du miroir. 

 

Pour construire une petite étagère incurvée, j’avais en fait déjà la planche incurvée qui restait d’un autre projet. Vous pouvez couper un morceau de 2,5cm x 15cm avec une scie sauteuse. Utilisez ensuite une défonceuse pour lui donner un bord décoratif. Ensuite, poncez-le, apprêtez-le et peignez-le. 

 

Pour fixer l’étagère, j’ai utilisé 3 équerres en L sur la face inférieure et je les ai peintes en blanc pour être moins visibles. J’ai également cloué un morceau de 2,5cm x 5cm (peint en blanc) au bas de la fenêtre pour pouvoir y visser les équerres. 

 

Une fois le tableau à messages terminé et sec, j’ai repéré les montants sur le mur de notre vestibule et j’ai accroché la fenêtre avec deux supports en L en bas et un en haut. 

Maintenant, j’ai un endroit mignon pour accueillir les invités, accrocher les cartes postales et les invitations d’anniversaire, et vérifier s’il n’y a pas d’urgence, avant de passer la porte. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn