Transformation d’une demi-salle de bain

Nous avons une toute petite demi-salle de bain au rez-de-chaussée qui se glisse sous notre escalier. Il y avait toutes les finitions de qualité constructeur lorsque nous avons emménagé. J’ai tenté il y a quelques années de commencer un relooking de la demi-salle de bain. Nous avons remplacé le luminaire d’origine, peint les murs en bleu pour couvrir la couleur d’origine blanc cassé et peint les armoires en chêne en blanc. Nous avons également remplacé le sol en linoléum par du carrelage. 

Toutefois, c’est toujours aussi triste à regarder. Je n’ai jamais aimé les armoires blanches, seulement parce que l’évier est blanc cassé et que cela soulignait ce fait. Nous avons donc procédé à encore plus de transformation.

 

Comment nous avons transformé notre demi-salle de bain ?

Mon mari n’était pas intéressé à enlever le meuble-lavabo, alors il est resté ainsi pendant longtemps pendant que je débattais de ce qu’il fallait faire. Un jour, tandis que j’étais dans un magasin de bricolage, j’ai trouvé le miroir parfait.

J’avais toujours voulu enlever cette armoire à pharmacie et la remplacer par quelque chose de plus joli. Mon mari n’était pas du tout emballé par cette idée, il n’est pas un bricoleur enthousiaste ! Elle est ainsi restée dans ma salle familiale pendant des mois. Finalement, au printemps dernier, mon mari a accepté de retirer l’armoire à pharmacie et d’accrocher le miroir. Nous avons également réalisé que le luminaire devrait être changé pour s’adapter à la hauteur de l’accroche de la corde du miroir.

Après l’installation du miroir et de l’éclairage, elle est restée ainsi pendant encore un an avant que je ne convainque mon mari d’ajouter des planches. 

Nous avons également changé la fixation du robinet. Cela s’est avéré être la partie la plus difficile de toutes. Nous avons gardé la vanité parce que (1) mon mari n’était pas prêt à la changer et (2) je ne voulais vraiment pas perdre tout l’espace de rangement qui se trouve en dessous. Je ne pouvais pas laisser les armoires blanches, alors j’ai décidé d’essayer un aspect vieilli et teinté en bois de grange pour l’assortir au miroir.

Une chose que je n’ai pas pu trouver en ligne, c’est un comment réaliser la finition de la planche quand on ne fait qu’un mur 3/4. Nous avons décidé d’y aller simplement avec des moulures en quart de rond.

En utilisant le quart de rond, cela a donné un joli petit rebord autour de la salle de bain où nous pouvons exposer des choses si nous le souhaitons.

Facebook
Twitter
LinkedIn