Trois avantages de la vente à distance dans le secteur de l’immobilier

 

De plus en plus d’entreprises se tournent vers le travail et la vente à distance, notamment à la suite de la pandémie de COVID-19 qui a entraîné des restrictions en matière de voyages et de réunions. La vente à distance peut s’avérer un défi, en particulier pour les représentants commerciaux plus âgés qui peuvent être nouveaux à l’idée de vendre sans avoir nécessairement à se rencontrer. Cependant, si elle est bien faite, la vente à distance peut réellement contribuer à élever vos processus de vente sans même avoir à quitter votre bureau. 

 

Comment la vente à distance peut-elle aider votre société immobilière ? Dans cet article, nous examinons trois grandes façons dont le secteur de l’immobilier bénéficie de la vente à distance :

 

Gagner du temps et de l’argent pour les entreprises et les clients 

L’un des avantages fondamentaux de la vente à distance dans le secteur de l’immobilier est le gain de temps et d’argent pour les agents immobiliers et leurs clients. Comment cela se fait-il ?  

La vente à distance permet aux sociétés immobilières d’explorer le monde des réalités augmentée et virtuelle. Cela signifie qu’un client peut faire une visite virtuelle de la propriété à tout moment de la journée sans nécessairement devoir se rendre physiquement sur place. Un client peut faire des visites virtuelles des propriétés de son choix et ne les visiter qu’une fois qu’il a réduit ses options. Cela permet non seulement de gagner beaucoup de temps et d’argent, mais aussi de simplifier les ventes immobilières. 

Cela s’applique également du côté des sociétés immobilières. Imaginez qu’en tant qu’entreprise, vous avez plusieurs clients potentiels qui sont intéressés par la même propriété. Pour vous, cela signifie qu’il faut soit programmer le jour de la visite à une date précise, soit se rendre plusieurs fois sur place avant de conclure l’affaire. En plus des frais de déplacement, vous devrez peut-être prendre en compte d’autres frais généraux, tels que les repas et l’hébergement. 

Maintenant, imaginez que vous ne devez vous rendre sur place que lorsque vous avez réduit vos prospects aux clients réellement intéressés. Et ce n’est pas tout. Vous pourriez même ne pas avoir à louer un espace (voir aussi cdc habitat espace client ) de bureau et à acheter du matériel de bureau. N’est-ce pas incroyable ?  

 

Une portée élargie 

La vente à distance peut vous aider à atteindre un public cible plus large. Comment ? Grâce à la réalité virtuelle, tout prospect, où qu’il soit dans le monde, peut faire une visite virtuelle des propriétés qui l’intéressent. Il n’est même pas nécessaire que ces biens soient locaux. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion internet puissante. 

Ceci est particulièrement bénéfique lorsque les prospects sont âgés ou ceux qui ont des handicaps qui rendent la mobilité difficile. Avec de tels prospects, la méthode traditionnelle d’inscription et de vente de la propriété serait inefficace. Avec les visites virtuelles, cependant, les clients peuvent en apprendre beaucoup sur la propriété sans même avoir à y mettre les pieds. 

De plus, en raison de l’adoption de la technologie, si la propriété ne correspond pas à ce que les clients recherchent, ils sont plus susceptibles de vous contacter et de vous demander d’autres options qui pourraient leur convenir. 

La vente à distance expose également les agents immobiliers à d’autres opportunités publicitaires telles que le marketing Internet. Par exemple, vous pouvez créer un lien partageable qui peut être envoyé aux amis, à la famille ou aux associés par courriel ou sur les médias sociaux. Cela élargit énormément votre public cible. 

 

Productivité boostée 

Les ventes à distance augmentent considérablement le moral et la productivité des employés de 13%. Imaginez une journée dans la vie d’un vendeur sur le terrain. Il doit conduire ou se rendre dans différents bureaux pour voir les clients et les propriétés, attendre les clients pour prendre un café et assister à diverses réunions. Avec toutes ces activités dans votre assiette, vous ne pouvez probablement voir qu’environ quatre clients dans une journée – en plus, c’est une vie trépidante. 

Maintenant, passez à la vente à distance et ne gérez vos activités qu’à partir d’un seul endroit. Soudain, vous pouvez parler à de nombreux clients dans une journée. Et ce n’est pas tout : vous pouvez passer moins de temps en réunion en ne faisant que les activités essentielles. Avec la vente traditionnelle sur le terrain, vous avez tendance à passer beaucoup de temps à vous déplacer, à attendre quelqu’un d’autre, à prendre un café et à échanger des salutations. Cela pourrait être très inefficace.  

Les représentants commerciaux à distance sont habilités à réaliser des performances stupéfiantes dans leur travail. Ils éliminent les distractions, comme la politique de bureau et les déplacements, pour se concentrer uniquement sur leur travail. Ils ont la flexibilité de choisir leur environnement de travail et de choisir leur horaire tant qu’ils produisent des résultats.  

 

Principaux points à retenir 

La vente à distance consiste à réaliser des ventes sans avoir à rencontrer le client. Elle peut contribuer à dynamiser le processus de vente dans les entreprises immobilières. Les principaux avantages de la vente à distance dans le secteur de l’immobilier sont l’augmentation de la productivité, l’élargissement du public cible et le gain de temps et d’argent. La réalité virtuelle et la réalité augmentée peuvent faire partie des outils les plus efficaces pour la vente à distance, car elles vous permettent d’emmener les clients dans des visites virtuelles. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn