Un rituel d’avant-voyage qui vous fera attendre avec impatience le retour à la maison

C’est toujours agréable de rentrer chez soi après un long voyage. D’être entouré de ses affaires, de l’odeur de sa maison et de son propre oreiller, etc.

Toutefois, il y a une façon de rendre le retour à la maison encore plus doux.

Si vous vous absentez pour les fêtes ou pour des vacances cet hiver, vous devez ajouter ceci à votre liste de contrôle pré-voyage…

J’ai découvert cela accidentellement, mais je prévois de l’ajouter pour en faire un rituel d’avant voyage à partir de maintenant.

Je n’ai même pas réalisé toute la puissance de ce que j’avais fait jusqu’à ce que je prenne une douche le soir où nous sommes rentrés. J’ai alors réalisé que c’était la meilleure manière de rentrer à la maison.

 

J’ai nettoyé en profondeur la maison la veille de notre départ

Je sais, cela semble fou d’ajouter plus de tâches (surtout des corvées) à votre liste de choses à faire avant de partir en voyage, mais cela en vaut tellement la peine quand vous rentrez à la maison.

J’ai découvert cela accidentellement, parce que je ne faisais pas le ménage pour nous. Il s’avère que nous avions ma sœur qui restait à la maison pendant que nous étions partis pour garder des chiots. Comme notre chiot fait sa niche dans notre chambre la nuit, il était logique que ma sœur dorme dans notre chambre. Voulant qu’elle soit à l’aise, j’ai nettoyé en profondeur notre suite principale. Tout, du ratissage du tapis au récurage de la douche, en passant par la literie fraîche (j’ai même lavé notre magnifique housse de couette lavable.).

 

Comment j’ai glissé un temps de nettoyage supplémentaire la veille du voyage ?

Maintenant, ne laissez pas l’idée d’un nettoyage en profondeur vous effrayer. J’ai effectivement glissé 60 minutes de nettoyage lors de notre dernier jour en ville alors que je travaillais encore et que je faisais les bagages de quatre personnes. Je l’ai fait en utilisant ma stratégie de nettoyage préférée, la technique de nettoyage Pomodoro. C’était facile de rendre la maison étincelante avant notre départ.

Nous sommes donc rentrés dans une maison impeccablement propre, ce qui a rendu encore plus agréable le fait d’y être.

Facebook
Twitter
LinkedIn