Comment planifier un meilleur projet d’amélioration de la maison ?

Vous avez une longue liste d’idées pour améliorer votre maison, mais aucune idée de comment vous allez les réaliser toutes ?

Il y a trop de choses à faire et vous ne savez pas par où commencer ? Vous ne terminez pas les projets que vous commencez parce que vous manquez de temps, d’argent ou d’énergie ?

Nous vous montrons comment planifier un meilleur projet d’amélioration de la maison.

 

Appliquez la gestion de projet pour le relooking de la maison 

Je comprends ce sentiment. J’avais l’habitude de me sentir coincée dans ma maison aussi. J’étais en charge de gros projets au travail, mais je n’arrivais pas à gérer un simple relooking de pièce à la maison. Heureusement, ensuite, j’ai commencé à appliquer la gestion de projet à mon relooking.

En suivant un processus simple et reproductible, j’ai transformé en succès toutes les améliorations de la maison que j’ai commencées.

La vérité est que vous ne pouvez pas faire tous les projets. Si, à tout moment, vous savez comment identifier votre projet domestique prioritaire et comment le mener à bien, alors vous pouvez :

  • faire des améliorations domestiques qui changent la vie ;
  • faire ce que vous avez commencé à temps, dans le respect du budget et aimer la façon dont cela se passe ;
  • réaliser votre rêve de transformer une maison en un véritable foyer qui vous ressemble.

Vous n’avez pas besoin de plus de temps ou d’argent, vous avez besoin d’un plan

Avoir un plan vous permettra de :

  • soigner la paralysie de l’analyse afin que vous puissiez réduire votre liste d’idées à la poignée qui compte vraiment. ;
  • débloquer et choisir le projet par lequel commencer et qui aura le plus grand impact tout de suite ;
  • agir et élaborer un plan solide avec le succès intégré pour que vous puissiez profiter rapidement des fruits de votre travail ;
  • hiérarchiser votre liste de tâches, par exemple avec un exercice amusant pour toute la famille qui vous montrera exactement où vous devez vous concentrer en premier ;
  • déterminer ce qu’implique réellement ce projet de rêve afin de tout prévoir et d’éviter les mauvaises surprises (parfois coûteuses ou chronophages) ;
  • travailler à rebours pour estimer le temps que prendra réellement votre projet avec une précision étonnante ;
  • utiliser un calendrier pour tracer l’ensemble de votre projet dans le but de savoir exactement quand il sera terminé (en d’autres termes, quand vous devez organiser la fête !).

Ne laissez pas un autre mois, une autre année ou une autre décennie vous échapper en rêvant à ce que sera votre maison un jour. Faites un plan dès aujourd’hui.

Facebook
Twitter
LinkedIn