Sommaire

Étude de cas

 

1. Mon salon se composait essentiellement d’un canapé en L, d’un poste de télévision/divertissement, d’un meuble à chaussures et d’une table de buffet. Les murs neutres étaient jaune clair et le mur focal était jaune-or. En général, l’endroit semblait propre et organisé.

 

2. Quels défis de décoration avez-vous rencontrés dans cette pièce ?

Je ne savais pas si je devais garder le mur focal près de la porte jaune-or, car j’ai un autre mur focal assorti dans la salle à manger, exactement en face. Bien que j’avais déjà changé deux ou trois choses, l’ensemble de la zone ne semblait toujours pas mis ensemble. J’avais changé la porte principale, le meuble à chaussures, remplacé le téléviseur et même tapissé le canapé. Avec les nouveaux remplacements, il était légèrement plus moderne, mais n’avait toujours pas le facteur wow que je souhaitais.

 

3. Quel a été votre plus grand moment ah-ha pendant ce relooking ?

Après avoir changé le mur focal près de la porte en bleu-gris également, l’ensemble de l’endroit semble si serein et confortable avec une seule couleur de mur.

 

4. qu’avez-vous fait lorsque vous avez rencontré un accroc ou un doute sur votre projet ? Racontez-nous l’un de ces accrocs ou de ces doutes et comment vous avez obtenu l’aide ou l’assurance dont vous aviez besoin pour avancer.

J’ai eu quelques difficultés avec la peinture bleue-grise initiale que j’ai achetée pour l’espace. Après avoir peint un seul mur, elle me semblait trop sombre. Je suis donc immédiatement allée chercher une version plus claire. C’était parfait.

 

5. C’est un grand mythe que la décoration doit être coûteuse. Vous avez fait un changement spectaculaire sans un énorme investissement. Pourriez-vous partager combien d’argent, vous avez dépensé pour ce relooking et sur quoi vous l’avez dépensé ? Combien cela vous a-t-il réellement coûté de passer de l’avant à l’après ?

 

Peinture/pinceaux  200 € (y compris la salle à manger). 

Lampe de table turquoise  40 

Fausse plante, plateau  20 

Oreillers, jetés, tissu  135

 Ottoman -105

TOTAL 500 € 

 

9. Comment se sentait votre espace avant les changements ? Comment se sent-il maintenant ?

J’ai toujours voulu une sensation de confort dans mon espace de vie. Avant, il paraissait ordonné et organisé, mais à présent, il est relaxant et accueillant.

 

10. Comment votre famille et vos invités ont-ils réagi à ce changement ?

Les invités complimentent le nouveau look et les membres de la famille estiment que c’est plus confortable et plus relaxant maintenant, aussi.

Facebook
Twitter
LinkedIn