Sommaire

Lorsqu’il s’agit de redécorer la maison, il peut y avoir beaucoup de choses à considérer. Pourtant, si vous cherchez à vous concentrer sur une seule pièce pour un rafraîchissement, alors vous devez tout simplement choisir le salon. Pensez-y, c’est l’endroit où vous passez probablement la plupart de votre temps, aussi bien lorsque vous êtes seul à la maison que quand vous recevez.

Il n’est pas nécessaire non plus de se ruiner, j’ai quelques bons conseils qui sont tous faciles à mettre en œuvre et qui permettront à votre salon de se rafraîchir en un rien de temps.

 

1. Désencombrez 

C’est une touche facile à mettre en œuvre qui peut faire toute la différence dans n’importe quel salon. Se débarrasser des choses dont vous n’avez tout simplement pas besoin peut aider à alléger l’espace 

 

2. Ajoutez des touches thématiques

 Si vous n’avez pas le temps ou l’argent pour une redécoration complète, alors ajouter des touches d’un thème peut être un excellent moyen de lier une pièce ensemble.

 

3. Des oreillers pour décorer

Il y a tellement d’options différentes pour les oreillers et les coussins, donc vous serez certainement en mesure de trouver quelque chose qui fonctionne dans votre salon.

 

4. Éclaircissez la pièce

Les espaces clairs et lumineux peuvent faire toute la différence et cela est précisément vrai dans un salon. C’est la pièce dans laquelle vous passeriez tout votre temps, alors elle doit être fraîche, lumineuse et agréable à vivre. 

Vous pouvez facilement augmenter la quantité de lumière en enlevant les rideaux, cela maximise la quantité de lumière qui entre dans la pièce. Alternativement, vous pourriez ajouter plus de lampes si enlever les rideaux n’est pas une option.

 

5. Ajoutez des touches de vert 

Les grands espaces sont une source constante d’inspiration lorsque je pense à des rénovations de maison, il est de ce fait logique qu’ils soient l’une des façons de donner un rafraîchissement à votre salon.

Utilisez des verts feuillus ou des fleurs éclatantes pour ajouter du naturel à votre maison.

 

6. Ajoutez une couleur inattendue 

Si vous vous sentez ennuyé par l’intérieur de votre salon, alors une nouvelle touche de couleur pourrait être juste ce dont vous avez besoin pour transformer l’espace. Mettre en œuvre cela ne pourrait pas être plus facile, vous pouvez remplacer vos rideaux ou vos coussins pour ajouter des couleurs vives. 

Vous pouvez aussi utiliser soit de la peinture, soit du papier peint pour ajouter votre couleur aux murs.

Facebook
Twitter
LinkedIn