Vendre votre maison : 5 façons abordables de remplacer les photos de famille

Vous savez donc que vous êtes censé retirer les photos de famille lorsque vous vendez votre maison. La raison en est que les acheteurs potentiels peuvent ainsi s’imaginer vivre dans votre maison. Alors, par quoi remplacer les photos de famille ?

J’ai beaucoup d’expérience en la matière, car ce que je préfère pour décorer mes murs, ce sont les photos de famille. J’ai eu du pain sur la planche lorsque nous avons décidé de vendre notre maison.

 

1. Miroirs décoratifs

Les miroirs sont très pratiques lorsque vous devez remplacer une grande toile ou un cadre. En effet, il n’a pas besoin d’être aussi grand que la pièce qu’il remplace. Dans notre salon, nous avions un portrait de famille accroché dans le cadre. Je l’ai remplacé par un miroir en étoile plus petit. Non seulement le miroir remplit le vide laissé par le portrait, mais il donne aussi l’impression que la pièce est plus grande et reflète la lumière.

 

2. Tissu encadré ou papier décoratif

Si vous avez de grands cadres ou un mur de galerie avec de nombreuses photos de famille, remplacez les photos par des morceaux de joli tissu ou de papier. Je l’ai fait dans le passé pour créer des œuvres d’art peu coûteuses pour notre chambre d’amis. Pour la vente de notre maison, j’ai utilisé du tissu dans l’un des cadres de mon bureau.

 

3. Citations imprimables

Pour les deux plus grands cadres de mon bureau, j’ai conçu une paire de citations imprimables. L’une dit « Fais ce que tu aimes ». L’autre continue avec « Aime ce que tu fais ». Elles s’inscrivent dans le thème du bureau à domicile et m’ont permis de conserver les rebords et les cadres dans la pièce. J’ai réalisé mes imprimés dans un programme de traitement de texte.

 

4. Panneau décoratif

Lorsque j’ai démonté le mur de la galerie dans notre salle familiale, le mur au-dessus de la table d’appoint avait l’air trop vide. Au lieu d’obtenir une grande pièce pour remplir l’espace, j’ai utilisé un signe dans une police de caractères script qui dit « rassembler ». Il correspond au thème d’un espace de détente dans la salle familiale. 

 

5. Plaque murale

Dans notre salle à manger, nous avions un portrait de famille et un monogramme au-dessus de l’armoire. J’ai enlevé les deux et accroché une plaque murale à leur place. La plaque ressemble au haut d’une vieille fenêtre cintrée. J’en ai choisi une sans verre pour qu’elle soit plus facile à ranger plus tard. J’aime la façon dont la fenêtre arquée imite l’arc de la niche.

Facebook
Twitter
LinkedIn